-
Sur la piste des ours - Melles - 31 - Occitanie
Un circuit ours difficile de par le terrain et la météo, mais très prolifique avec plusieurs arbres avec du poil, tant sur des arbres magiques (où les ours se frottent spontanément, toujours les mêmes), que sur les arbres équipés (barbelés + un point de produit odorant attirant les ours, style goudron de Norvège), et surtout bon nombre de traces sur les sentiers avec apparemment des ours de tailles différentes au vu des empreintes.
Cascade à franchir en passant au pied, heureusement peu d'eau ce jour là (ce qui n'est pas toujours le cas) et à remonter dans une sorte de petite cheminée très glissante, invisible sur cette photo.
Arbre équipé avec deux belles touffes de poils sur le barbelé.
Poils récupérés soigneusement pour ne pas les polluer afin de les analyser génétiquement pour connaitre l'ours qui s'est frotté à cet arbre.
Et maintenant quelques unes des empreintes relevées.
Une patte avant.
Des pattes arrières.
Faites vous une idée des pattes. Avant ? Arrière ?
Lorsque j'ai trouvé cette empreinte, les autres n'étant pas avec moi, j'ai mis mon bâton comme référence.
Remarquez la grandeur de cette empreinte de patte avant (de même que les deux photos qui précèdent d'ailleurs mais empreintes moins visibles), nettement plus petite que les premières présentées.
« Une soirée au brame du cerf - Aspet - 31Diffusion d'un document Ferus expliquant 'la vérité' sur l'ours - Table ronde sur la saison d'estive 2017 boycottée : Le monde de l’élevage ne doit pas se dérober - 12 points et 22 témoignages »
Tags : animal, planète, environnement, haute-garonne, pyrénées, randonnee, biodiversité, ours, espèce, menacée, bear, brown
-
Commentaires
2Patrick BoudierDimanche 1er Octobre 2017 à 00:48Il te faudrait aller au Kamchatka, là tu en verras des ours, des traces, des crottes et des poiles...
Ajouter un commentaire
donc le yéti existe bel et bien!