• Une soirée au brame du cerf - Aspet - 31

    Beaucoup d'attente, un assez beau cerf aperçu dans le bois, à 100/120 m de distance, mais il n'a jamais voulu descendre dans le pré, et encore ce fut une chance de l'avoir observé car hier au soir, affût en vain !

    Et pourtant un bel arrière plan était prévu, avec la place du brame à une trentaine de mètres, on voit la trace où le cerf se met avec l'herbe piétinée, arrachée par ses bois, et brûlée par son urine (juste sous la petite branche qui pend) !

    Une soirée au brame du cerf - Aspet - 31

    L'arbre qui me cache, un châtaignier, peut faire fantasmer les esprits tordus ;-)

    Une soirée au brame - Aspet - 31Et enfin "la bête" apparaît dans la forêt

    Une soirée au brame du cerf - Aspet - 31

    Il se montre presque en découvert et lance son puissant brame.

    Une soirée au brame du cerf - Aspet - 31

    Une soirée au brame du cerf - Aspet - 31

    Fugitivement, il me fait face, en réalité il ne doit pas me voir vu la distance et mon camouflage.

    Une soirée au brame du cerf - Aspet - 31Et il relance son appel ...

    Une soirée au brame du cerf - Aspet - 31

    Et pour terminer, il sort du bois, mais reste en lisière, en compagnie de ses belles, avant de remonter hors de ma vue et gommant tous mes espoirs de le voir proche de moi. En retrouvant la route qui passe tout juste au bas du pré "au brame", je crois comprendre le pourquoi ce cerf et ses biches ne sont pas descendus : des curieux voulant assister au brame, étaient tout bonnement au milieu de la route, non dissimulés, parlant fort et ... fumant. De quoi dissuader le moins craintif des animaux sauvages... 

    Une soirée au brame du cerf - Aspet - 31

    « Station de Gentiane pneumonanthe ou des marais ou pulmonaire des marais (Gentiana pneumonanthe) : un peu de mieux - Lartigau - Milhas - 31Sur la piste des ours - Melles - 31 - Occitanie »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Quentin. Ricard
    Mercredi 25 Octobre à 16:38
    OK mais il m'a pourtant dit dans les commentaires de sa vidéo du brame que c'était au pré de l hermite
      • Mercredi 25 Octobre à 21:17

        Il est vrai qu'on dirait que, d'autant plus que ça ne ressemble pas à L'hermite ... mais il ne dit pas que c'est à L'hermite, il dit qu'il y a une bonne place de brame là-bas, c'est tout, sauf qu'il faut se le gagner, une bonne heure de grimpette, ça ce n'est rien, mais ensuite la descente à la nuit .... bon pour se faire mal dans la caillasse.

    8
    quentin.ricard
    Mercredi 25 Octobre à 15:42

    bonjour je voudrais savoir ou vous l'avez vue car c'est le meme cerf que dans la video du brame de patrick boudier sur youtube au pré de l'hermite dans la video n2. merci de me répondre svp

      • Mercredi 25 Octobre à 16:30

        Bonjour,

        je connais Patrick, il est possible qu'il ait aussi filmé ce cerf, mais sûrement pas au Pré de L'hermite car là c'était à Aspet ... Au Baradas.

        Cordialement.

    7
    Dimanche 1er Octobre à 15:19

    je vois que certains t'épient, lol! voilà pourquoi tu te caches derrière les châtaigniers!

    6
    Samedi 30 Septembre à 12:15
    Xtian

    Salve ! 

    Quelle superbe série avec d'excellentes photos alors que la « bestiole » est à 100/120 mètres !

    À propos, je peux dire ici que certains ont des copains qui ne sont pas sympas et qui vous poussent au crime ! C'est mon cas avec toi ...

    Quand tu as commencé à rechercher ton SONY Rx10 Miii, tu m'as donné l'envie d'acquérir un SONY Rx10 de la première version, donc objectif 200 mm. Devant les résultats obtenus avec ce bébé, mais aussi la difficulté à flinguer des chamois ou des bouquetins à 100/150 mètres dans mes dernières sorties montagne, je viens d'acquérir sur le Bon Coin un SONY Rx10 Miii cassant ma tirelire (1000 roros) par TA faute ! 

    Bon, peut-être que je te remercierai quand même ...

    Amitiés à vous deux

      • Samedi 30 Septembre à 16:13

        Tu l'as payé bien moins de roros que moi, le mien était quand même quasiment neuf (depuis je peux te dire qu'il en a vu 10 fois plus qu'avec son ancien proprio) et fait peut-être 100 fois plus de déclenchements (je dis pas de photos, car le tri est sévère ensuite) et avec + 3 batteries et chargeur et des options logicielles payantes (bon moi je ne m'en sers pas trop, car je fais du naturel et n'aime pas trop les effets, par contre laps time peut-être utile, et télécommande par smartphone bien que n'accepte pas la vidéo ce qui me servirait presque le plus lorsque l'APN est sur un pied... Je suis ravi de l’appareil, sauf une chose : j'aurais aimé une mise au point beaucoup plus ponctuelle, surtout pour faire une mise au point au milieu d'arbres comme ici où j'ai eu du mal, obligé de viser autre chose et revenir sur le sujet pour voir si elle prend... Ca c'est chiant, tu me diras.

        Je ne poste pas trop, je ne peux plus faire de vidéo, mon PC rame trop, donc je sauve tout ce qui peut se sauver et vais essayer de formater et de réinstaller W 7 où Microsoft a bien voulu me redonner une clé gratos car la mienne, de distributeur, était périmée. Pour une fois, merci Microsoft. Mais il m'ont demandé pourquoi je n'avais pas fait la mise à jour vers W10 quand ils l'ont proposée, je leur ai expliqué mes malheurs d'alors, ce qui a déclenché ce geste commercial ... 

        Va voir mon dernier circuit ours que je viens de poster avant de formater tout...

        AA +

    5
    Vendredi 29 Septembre à 14:18

    Salut,

    non, je suis allé sur le pré en montant à Baradas, mais hier j'avais laissé la voiture au cimetière. mais hier, peu de brame, juste entrevu le cerf.... Avant hier, comme je dis sur le blog, des mecs plantés au milieu de la route, je ne me suis pas étonné que le cerf et les biches ne soient pas descendus...

    4
    Patrick Boudier
    Vendredi 29 Septembre à 14:15

    Bravo Jeune homme,de bien beaux clichés,j'ai vu ta voiture hier soir en passant et avant hier soir aussi.Tu es rentré dans le bois du coté du cimetière?Amicalement Patrick.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :