• La neige était tombée dans la nuit, mais en ce début de printemps, la température augmente vite et la neige remonte très rapidement vers les sommets.

    Vers 11 heures c'était très beau malgré un ciel plombé, mais un smartphone, malgré ses pixels élevés, n'atteint pas la qualité d'un vrai appareil photo (à cause de son capteur et son objectif minuscules).

    En cliquant sur la photo et en l'agrandissant : tout à gauche le hameau du Campas (620 m), le sommet de Caubech (1015 m), le col de la Husse puis le Cap de la Husse (1358 m), en dessous la ferme ruinée de Hournech (525 m), le col de Hougas, les rochers du Pic de l'Aube, plus connu sous le nom de Paloumère (1608 m), le Picon (1098 m) avec son antenne, entre Paloumère et Picon, en dessous, le hameau Lartigau (635 m) (mon chalet, invisible, se trouve en haut à gauche du pré vert, au milieu des arbres), ensuite le Mont Noir (1201 m) et enfin le Cagire (1912 m).

    L'environnement de Lartigau vu du plateau de Hournech - Milhas - 31


    2 commentaires
  • Toujours avec mon "téléphone intelligent", mais quoiqu'en dise "M Samsung", la qualité, même avec un capteur de 13 Mpixels (en 4/3), n'est pas là, beaucoup de flou sur une bonne partie des bordures verticales... pas en horizontal car j'étais en 16/9 donc le haut et le bas sont éliminés d'office. J'ai rattrapé une partie en recadrant ce que je pouvais sur les photos d'origine et monté avec ce qu'il me restait d'utilisable.

    Encore de beaux restes de paysage d'automne en ce 1er décembre ! - Lartigau - Milhas - 31


    1 commentaire
  • Toujours avec mon "téléphone intelligent", la première photo avec fonction "panorama" mais pas terrible car du 3000 x 640 seulement et compressée d'office à 826 Ko, et la seconde montage à partir de 5 photos, galère à monter de la main gauche, satanée souris avec sa précision et ses clics que je n'arrive pas à maîtriser !

    Un peu d'automne avant qu'il ne soit trop tard avec ce panorama encore assez coloré - Lartigau - Milhas - 31

    Un peu d'automne avant qu'il ne soit trop tard avec ce panorama encore assez coloré - Lartigau - Milhas - 31


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique