• Je ne l'avais pas vue car je m'étais focalisé sur les figures géométriques, mais je l'avais bien prise en photos, me basant sur les explications du pilote, qui, avant de décoller, nous avait expliqué comment repérer les géoglyphes, alternativement il les montrerait aux hublots de droite, puis de gauche, et il fallait regarder vers la pointe de l'aile (voir la deuxième photo très parlante). Sa dextérité permet ce petit exploit, mais il faut avoir le cœur bien accroché car ça balance dur !

    Les photos ont été prises "au jugé" ne voulant pas gâcher le plaisir des yeux, et en grand angle pour ne pas rater quelque chose.

    Je rappelle que je travaille un peu les photos pour renforcer la visibilité des dessins.

    1 - l'approche : la baleine se trouve dans l'angle droit du rectangle, très peu visible, on devine surtout un second géoglyphe, cliquez sur l'image pour l'avoir en grand format

    2 - ici la baleine assez bien visible dans l'angle gauche du rectangle, avec, tout à côté, l'autre géoglyphe

    3 - agrandissement de la photo précédente avec rotation

    Géoglyphe "La Baleine" - Nazca - Pérou

    Géoglyphe "La Baleine" - Nazca - Pérou

    Géoglyphe "La Baleine" - Nazca - Pérou


    2 commentaires
  • Les images son travaillées afin de faire ressortir les motifs. Les agrandir (2000 pixels) pour apprécier au mieux les réalisations de cette civilisation pré-incaïque disparue il y aurait 1500 ans.

    Les premières figures géométriques apparaissent dans le hublot : lignes, triangles, trapèzes ... - Nazca - Pérou

    Les premières figures géométriques apparaissent dans le hublot : lignes, triangles, trapèzes ... - Nazca - Pérou


    3 commentaires
  • Aéroport de Nazca : tout comme un grand ! Fouille, enlever montres, bijoux, ceintures, vider les poches, scanner des bagages (les appareils photos), encore bien heureux ils ne sucrent pas les bouteilles d'eau, tout ça pour les 10 passagers de l'avion qui allait nous amener pour un survol de la zone qui prend deux heures aller / retour.

    Et surtout il faut payer la taxe d'aéroport, ne riez pas : 4,01 US $ (le dollar est quasiment une monnaie locale au même titre que le Nouveau Sol), et il a fallu payer le centime de dollar, comme bien entendu ils n'avaient pas de monnaie, il fallait donner le centime manquant en monnaie locale, comme nous n'en avions pas, c'est notre guide, qui était présente pendant nos formalités, qui a payé les 3 centimes de sol, soit moins d'un centime d'euro. Sinon on en était pour payer 5 $.

    Départ de l'aéroport de Pisco pour le survol des Lignes de Nazca - Paracas - Pérou Les géoglyphes de Nazca sont mis en mémoire dans le GPS de l'avion : la baleine (que je n'ai pas réussi à voir !), l'astronaute, le singe, l'araignée...

    Départ de l'aéroport de Pisco pour le survol des Lignes de Nazca - Paracas - Pérou


    votre commentaire
  • Coucher de soleil sur le port d'El Chaco - Pisco - Pérou

    Panorama : coucher de soleil sur le port d'El Chaco - Pisco - Pérou


    1 commentaire