-
Les cinq frères et sœurs : Hiboux moyens-ducs - Lartigau - Milhas - 31
Premier bonheur du jour (un deuxième va suivre dans la foulée !) : une nichée de moyens-ducs vient de sortir du nid, tout juste à côté de chez moi.
Il y a trois jours (fait exceptionnel il ne pleuvait pas !) je suis sorti à la nuit pour essayer de trouver un couple d'alytes (crapauds accoucheurs) en action. Là, en plus des "cuq, cuq, cuq", quelques balançoires rouillées grinçaient dans des arbres aux alentours "gnic, gnic, gnic".
Tout de suite j'ai su de qui il s'agissait, cherchant avec ma lampe frontale, je n'ai rien trouvé.
Hier au soir, pas de pluie non plus, en plus des "cuques" qui donnaient fort, toujours ces grincements de balançoires rouillées. En plus, pas content, un animal me faisait savoir que j'étais de trop et crachant et feulant, et aussitôt un oiseau au vol lourd me passe au dessus de la tête. Depuis le premier jour je savais de qui il s'agissait : une nichée de jeunes moyens-ducs surveillée par les parents.
Ce matin, exploration détaillée des arbres bordant le chemin. Un adulte toujours pas content, s'envole sans bruit. Puis je vois un oisillon dans un noyer, ensuite trois autres côte à côte (semblent être les plus jeunes), sur un autre arbre un cinquième.
Voici donc ci-dessous toute la confrérie, quant aux adultes, eux, ils ne sont pas aussi faciles à photographier...
« Deux de mes copines les Grenouilles rousses - Lartigau - Milhas - 31Biche et son faon en train de téter - Lartigau - Milhas - 31 »
Tags : Asio otus, Long-eared Owl, chouette, owl, oiseau, bird, pyrenees, haute garonne, midi pyrenees
-
Commentaires
Magnifiques photos! Ici nous sommes entourés de béton (Tours), mais avons un très joli parc "Le Botanique" et nous pouvons aller y flâner chaque jour, ayant la chance d'y habiter tout à côté. Beaucoup de nos photos de notre blog viennent de là d'ailleurs. Nous tenions à vous remercier d'être passé nous voir.
Très bonne pentecôte
Les globe-trotters, Sylou et Philou
Tu as la chance d'habiter une contrée assez sauvage!
Moi, dans mon petit lotissement je ne peux que faire le tour de mon jardinet... On y trouve quand même une mini-faune si on sait regarder...
Ajouter un commentaire
Tu as réussi des clichés super nature et cette famille confirme la bonne santé de l'environnement où elle évolue. Le dernier essaye bien de se cacher mais ses deux yeux le révèlent encore plus.