• Biche et son faon en train de téter - Lartigau - Milhas - 31

    Deuxième bonheur du jour ! Je cherchais sans chercher, mais en espérant que... C'est la bonne période pour, avec beaucoup de chance, apercevoir des faons. Là ce fut coup double puisqu'il était accompagné de sa mère, et coup triple même puisque j'ai pu observer la tétée du petit.

    Je regardais de loin le trou de pic mar que j'avais observé il y a une douzaine de jours (sans avoir pu suivre la sortie des jeunes vu la météo catastrophique de cette période) car je voulais savoir s'il y avait toujours une quelconque activité, et je vois arriver, sortant des fougères, presque sur moi, une biche. Droit comme les arbres qui m'entourent, je me fige, impossible de prendre des photos avec l’œilleton car les branches me gênent, je me contente de l'appareil sur le ventre et de cadrer avec l'écran, aussitôt un faon émerge à son tour des hautes fougères. La mère s'arrête, lèche le faon, le pousse à téter, ce qu'il va faire. A partir de là je suis passé en mode vidéo.

    Biche et son faon en train de téter - Lartigau - Milhas - 31

    Biche et son faon en train de téter - Lartigau - Milhas - 31

    Biche et son faon en train de téter - Lartigau - Milhas - 31

    Biche et son faon en train de téter - Lartigau - Milhas - 31

    « Les cinq frères et sœurs : Hiboux moyens-ducs - Lartigau - Milhas - 31Biche avec son faon en train de la téter (vidéo) - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:07

    Gros bisous du dimanche 

    et une pensée particulière

    pour tous les papas du monde

    amitié Mado

    7
    Vendredi 13 Juin 2014 à 19:46

    Des images parfaites et pleines d'émotions. On dirait que sur la deuxième la maman a eu un doute mais tout est rentré dans l'ordre suite à ta discrétion.

    6
    Jeudi 12 Juin 2014 à 14:03

    J'ai appris que l'ours Balou était décédé dernièrement dans les Pyrénées! J'espère que la Ségolène va le faire remplacer!... C'est triste quand même!...

    5
    Jeudi 12 Juin 2014 à 12:13

    Incroyables photos et quel joli bébé !

    4
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:59

    Jolies images gros bisous amitié Mado 

    3
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:38

    génial! et que dire de ces photos venant du ventre!cool

    2
    Jackie
    Jeudi 5 Juin 2014 à 23:58
    Bonsoir,
    j'adore mon "pays" le Comminges où je suis née.
    Je m'intéresse à l'ours depuis le premier jour où l'aventure a commencé à Melles.
    Une connaissance m'a parlé de votre blog et je l'en remercie.
    Que de belles photos !
    BRAVO et MERCI.
    A un de ces jours peut-être sur les sentiers de nos belles Pyrénées.
    Jackie
    1
    Mardi 3 Juin 2014 à 15:50

    Quelle chance! Et quelle présence d'esprit! Je suppose qu'elle ne t'a pas vu sinon elle aurait détalé!...

    J'attend le film avec impatience!

    Passe une bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :