• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)

      Papillon Cuivré fuligineux (Heodes tityrus) verso - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)posté le jeudi 20 mai 2010 21:44

     Papillon Cuivré fuligineux (Heodes tityrus) verso - Lartigau - Milhas - 31

      Papillon de nuit "panthère" Pseudopantherina macularia sur une fleur de sauge sauvage des prés (Salvia pratensis) - Pont-en-Royans - 38  (Faune)posté le jeudi 20 mai 2010 09:17

    Papillon de nuit "panthère" Pseudopantherina macularia sur une fleur de sauge sauvage des prés (Salvia pratensis) - Pont-en-Royans - 38

    J'étais en train de préparer une petite expérience vidéo sur une fleur de sauge sauvage quand ce papillon (de nuit) s'est invité.

    Papillon de nuit "panthère" Pseudopantherina macularia sur une fleur de sauge sauvage des prés (Salvia pratensis) - Pont-en-Royans - 38

    Il s'agit d'un "panthère" Pseudopantherina macularia.

    Merci à http://photos-nature.blogzoom.fr/ qui m'a donné le nom.

      Chrysomèle noire (Timarcha tenebricosa) - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)posté le jeudi 20 mai 2010 07:52

    Chrysomèle noire (Timarcha tenebricosa) - Lartigau - Milhas - 31

    A cause de son bleu très prononcé j'ai hésité sur son nom, mais au vu des pattes à ventouses (voir la photo de l'accouplement prise dans le Vercors) je pense que c'est de cet insecte qu'il s'agit.

      Papillon Adèle mâle (Adela croesella) - Pont-en-Royans - 38  (Faune)posté le mercredi 19 mai 2010 19:26

    Papillon Adèle mâle (Adela croesella) - Pont-en-Royans - 38

    Comme je disais à Jojo24 j'ai le même mais en plus beau, na!

    Le sien ICI

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :