-
1985 : diaporama Togo / Bénin issu de scan de diapositives ayant très mal vieilli
Diapositives d'un voyage au Togo avec une petite incursion au Bénin. Mais les diapositives, bien qu'au noir, avaient très mal vieilli en 15 ans (2000), moment où je les avais scannées et réalisé ce diaporama sur un CD vidéo , dans quelques années il ne restera plus rien des photos ...
« Comment, avec Aurora HDR, en 1 clic, récupérer une photo "plate", à l'origine sans dynamique1986 : diaporama Thaïlande issu de scan de diapositives ayant mal vieilli et gravé sur Vidéo CD »
Tags : togo, benin, diaporama
-
Commentaires
Salut Yvan, j'espère que ta santé est bonne en ce moment, c'est actuellement la meilleurs chose qui puisse nous arriver. Tu as raison c'est absolument choquant ces décharges sauvages. Le cerveau de certaines personnes doit être atrophié, il existe tellement d'autres solutions que de se rendre en voiture en forêt pour jeter des ordures. L'article va apparaitre dans notre journal local, je crois que beaucoup de résidents de la commune ne savent même pas ce qui se passe autour d'eux.
L'Afrique j'ai beaucoup aimé. C'est un complet dépaysement par rapport à notre façon de vivre. Mais il y avait à chaque fois le revers de la médaille. La famille de mon épouse est un énorme labyrinthe d'oncles, tantes, neveux, cousins, etc...et à la longue c'est pesant car ils sont très assidus pour quémander. Suite des décès de toute la famille très proche de mon épouse nous avons décidé de ne plus retourner dans son pays. Notre dernier voyage a été en 2016. Le premier était en 1985, dommage qu'on ne se connaissait pas. Je peux t'affirmer que les huttes aux toits de chaume existent toujours et que les cérémonies vaudous ont bien toujours lieu. Et la pêche traditionnel depuis la plage aussi, avec le marché aux poissons directement au bord de l'eau.
Nous avions prévu d'aller nous installer au Togo pour ma retraite. Nous avons construit une maison au village d'origine de Anne qui s'appelle Kpomé à 25 km au nord de Lomé. Mais voilà lors de notre dernier séjour j'ai senti que mon corps n'était pas tellement d'accord. Nous avons préféré renoncer. La maison est entre les mains d'un neveu qui la loue pour se faire quelque argent.
Voilà un peu où nous en sommes. C'est pas mal non plus ici et sommes heureux ainsi. Merci du partage c'est toujours super de revoir des images du pays. A un de ces jours et faites gaffe à cette saloperie de virus.
Nous attendons des nouvelles de l'autorisation d'embarquer ou pas, les Italiens eux, c'est cuit, ils sont refusés à bord, on saura, je pense, dans les 5 derniers jours, je vais y laisser la peau de co***les, car après la croisière, j'ai réservé 10 nuits aux Seychelles, dans 2 hôtels 5*, donc je te dis pas le prix, et ça ça sera perdu car les assurances n'assurent pas pour les pandémies ... Je vais y laisser, tout compris, dans les 5000€... Donc nous croisons les doigts.