• Vue automnale à partir du balcon - Lartigau - Milhas - 31

    Vue vers l'ouest, avec tout au fond, le Pic du Gar (9 km à vol d'oiseau)

    Vue automnale à partir du balcon - Lartigau - Milhas - 31

    Et le bassin à poissons avec, au-dessus, le bassin de décantation qui me permet de récupérer la vase qui s'y dépose et qui est aussi le bassin à grenouilles et crapauds (les grenouilles rousses commencent à arriver), sinon, les têtards ne survivraient pas à la cinquantaine de poissons bâfreurs toujours affamés. Les plantes aquatiques ont été éclaircies pour l'hiver (des brouettes entières), triées une à une pour récupérer le plus possible de limnées, tritons, larves d'odonates, etc... qui se cachent dans les racines, avant de les jeter, tout en conservant quelques jacinthes d'eau mises dans des seaux à l'abri du gel pour l'an prochain. Il me reste à nettoyer "l'île" où les herbes ont envahi les plantes carnivores sarracenia et grassettes qui y vivent.

    Vue automnale à partir du balcon - Lartigau - Milhas - 31

    « Couleurs d'automne : Hêtre - Lartigau - Milhas - 31Notre petit paradis pour quelques jours - Moofushi - Atoll d'Ari - Maldives »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 1er Décembre à 14:21

    Merci pour ton mail des Maldives. Tes photos donnent un bel aperçu.

    Quand j'étais jeune, la première chose qu'on faisait en vacances avec ma maman, était d'écrire des dizaines de cartes postales à la famille et aux amis. Ca nous prenait la matinée.

    Autres temps, autres techniques, on rédige un mail avec de belles photos qu'on fait soi-même et on procède à un envoi groupé. Ca fait autant plaisir et c'est plus rapide. Et ça revient moins cher!...

    C'est bien si ton genoux ne te gène pas trop.

    Profites-en bien! Plein les yeux, fais toi plaisir mais ménage-toi quand même. Paraît que les requins du coin sont assez peureux et donc sans danger.

    Amitiés, Michel

    1
    Jeudi 29 Novembre à 19:32

    Je comprends que tu aimes les voyages et la découverte, mais ton environnement proche vaut son pesant de biotope naturel. Chaque jour de promenade doit être une nouvelle aventure. La neige doit rendre cet endroit très poétique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :