-
Vision panoramique sur quelques icebergs de Disko Bay devant le port d'Ilulissat - Groenland
Par imagesdupaysdesours dans Images Groenland -> Alaska & Ontario -> Québec (2016) le 16 Octobre 2016 à 18:33Le très bel iceberg qui, dans sa dérive, avait frôlé l'Austral, est toujours là. Comme il est proche de la pointe rocheuse, je présume qu'avec la marée basse il s'est trouvé piégé sur le fond (je rappelle que 9/10 de la masse se trouve sous la surface), et il attend la marée haute pour poursuivre sa course tranquille. Sa couleur est toujours aussi superbe !
« La balade se termine avec le retour vers l'Austral - Ilulissat - Disko Bay - GroenlandL'Austral a levé l'ancre, très rapidement nous laissons les derniers icebergs derrière nous - Ilulissat - Groenland »
Tags : arctique, passage nord ouest, trip, photo, picture, croisiere, austral, cruise, ilulissat, greenland, kalaallit nunaat, paysage, landscape, iceberg
-
Commentaires
On cherche les petits détails et le gros truc au milieu, on ne le voit pas... Cela m'est arrivé aussi !
-
Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:13
C'est fait ... j'ai refait l'assemblage, non, je plaisante car les photos le composant sont à la corbeille et c'est vraiment un gros boulot, car entre le navire qui remue, un iceberg qui dérive, même lentement, fait qu'il faut travailler dessus pour obtenir quelque chose de correct au sujet des alignements, et je ne parle pas du travail de post production pour récupérer la mauvaise qualité de mon appareil, mais je suis déçu ! Déçu ! alors que celui que j'avais avant le, FZ150, donnait de bien meilleurs résultats. Donc j'ai retravaillé la photo vérolée en étirant parties par parties pour refaire aligner ce qui était décalé, du travail aussi !!!
-
1, 2 & 4 sont magnifiques.
Un problème d'alignement sur la 3 ?
-
Jeudi 3 Novembre 2016 à 17:04
-
Ajouter un commentaire
C'est sur que c'est mieux.
Je ne comprend pas ta remarque sur la mauvaise qualité de ton appareil.
Pratiquement tout ce que j'ai pu voir sur ton blog est magnifique !
Je suis obligé de débruiter chaque photo sauf lorsqu'il y a du grand soleil, ensuite je suis obligé de rajouter systématiquement du contraste, pour les icebergs, dans les "scènes" je n'ai plus "paysage de neige" donc j'ai toujours une composante bleue que je n'avais pas eue en Antarctique avec le 150, et là c'est difficile à rattraper... Il faudrait faire une balance des blancs manuelle pour chaque photo, mais je ne fais pas... Le zoom, même s'il ouvre à 2,8, ce qui, en principe, devrait arranger pas mal les choses, est une catastrophe, quand je revois les photos d'Antarctique (encore) et surtout du Costa Rica, avec tous les oiseaux que j'ai pris parfois avec 1/8 de seconde, zoom de 800 mm, à main levée, je vois que le 200 n'est pas au niveau. Je m'en suis aperçu au début lorsque j'ai fait des essais avec la Lune, car là on a toujours les mêmes caractéristiques, quand j'ai comparé les photos, j'ai bien vu que mon impression était bien justifiée.
Je vais voir, pour le prochain voyage (Madagascar, mais surtout plongée donc peu de photos terrestres probablement), avec le FZ1000 dont on dit le plus grand bien (la seule fonction qui me manquerait est la vidéo au ralenti), mais pour le moment le 200 est au SAV, il a des taches (poussières), une fois nickel, j'essaierai de le vendre, il est encore garanti 8 mois.