-
Rencontre avec une Raie pastenague, Pink whipray (Himantura fai) - Moorea - Polynésie française
Attiré par une zone toute laiteuse entre des patates de corail, je m'approche et je vois un long fouet dépasser de cette brume provoquée par du sable en suspension, et je comprends tout de suite que c'est une raie pastenague en train de se nourrir en fouillant dans le sable à la recherche de petits animaux marins cachés dans ce sable, je me méfie car sur son fouet on aperçoit le dard extrêmement venimeux de l'animal, le plus grand risque est de se faire piquer lorsque une raie est ensablée dans une zone de baignade, si on pose le pied sur le poisson, ce dernier se défend en relevant la queue et en piquant l'intrus. Le dard risque même de se casser dans la plaie.
Là je risquais assez peu mais ne me suis tout de même pas trop approché par derrière, car sans vouloir le faire exprès, dans ses mouvements, elle aurait pu me toucher.
« Sergent-major à sept bandes, Seven band sergeant or Sevenbar damsel (Abudefduf septemfasciatus) - Moorea - Polynésie française7 h 22, je sors et que vois-je ? La Lune disparaissant derrière la montagne et le Père Noël qui terminait sa dure nuit ! »
Tags : corail, coral, dive, diving, fish, french polynesia, lagoon, tahiti, pacific ocean, lagon, moorea, snorkeling
-
Commentaires
Une rencontre impressionnante! Je ne vois pas la vidéo...
Passe un Joyeux noël.
-
Jeudi 24 Décembre 2015 à 19:50
-
Ajouter un commentaire
Quelle jolie rencontre !