• Mont Hotu Paraoa surplombant Vaiea et arbuste nono ou noni ((Morinda Citrifolia) - Maupiti - Polynésie française

    Nous louons deux rascles (de l'occitan carasclét: crécelle, à cause du bruit que font les vieilles bécanes en roulant) pour faire le tour de l'île, partie marche à pieds à cause d'une côte obligeant de mettre pieds à terre et de la descente itou par manque de fiabilité du frein à "rétropédalage" et ce en début d'après midi sous un soleil à cuire un œuf posé sur le béton de la route ! 

    Pour l'arbuste, le terme "noni" a été créé récemment pour la commercialisation du jus extrait de la pulpe du fruit. La consonance avec "no-no" en anglais (non-non) risquant de déprécier le produit sur le marché américain, principal et premier marché historique de consommation.

    Les distributeurs de jus de noni affirment, dans leurs sites Internet ou sur leurs dépliants publicitaires, que leur produit peut soulager ou guérir de nombreuses maladies comme le cancer et le diabète, en passant par l’hypertension, les allergies, les migraines, sans oublier la maladie d’Alzheimer, la fibromyalgie, l’arthrite et l’obésité... Aucune de ces allégations ne repose sur des données cliniques de qualité.

    Mont Hotu Paraoa surplombant Vaiea et arbuste nono ou noni ((Morinda Citrifolia) - Maupiti - Polynésie française

    « Grappe d’œufs d'alyte (crapaud accoucheur, Alytes obstetricans) et têtard âgé de 1 minute - Lartigau - Milhas - 31Plan d'information touristique sur Maupiti avec la carte de l'île - Polynésie française »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:48

    ...guérir de nombreuses maladies comme le cancer et le diabète, en passant par l’hypertension, les allergies, les migraines, sans oublier la maladie d’Alzheimer, la fibromyalgie, l’arthrite et l’obésité...

    C'est rigolo, les russes disent la même chose avec la vodka ! Mais eux utilisent la vodka pour soigner leurs maux de diverses manières : froide, fraîche, tiède et même carrément chaude selon la maladie !

      • Samedi 7 Mai 2016 à 17:37

        Même pour ma fibro bad que je traîne depuis 20 ans (diagnostic officiel en 98) et mon "obésité naissante beurk " je n'essaierai pas tellement c'est dégueu ! Je savais pas pour la vodka, je vais essayer, j'ai de la polonaise, ça doit marcher aussi he. Mais pour moi ce sera fraîche... et avec un peu d'orange pour l'adoucir si personne n'y voit un inconvénient.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :