• Les couleurs de la nacre d'huîtres perlières - Tahaa - Polynésie française

  • Commentaires

    3
    Lundi 7 Mars 2016 à 12:06

    Les fermes perlières sont un activité florissante je crois en polynésiennes perles de Tahiti sont connues dans le monde entier.La nacre irisée des coquillages est superbe

    Bonne semaine.

      • Lundi 7 Mars 2016 à 13:26

        On parle de "perles noires" mais en réalité elles sont de toutes les couleurs avec un fond toutefois sombre, on retrouve des couleurs surtout dans la seconde coquille que je présente.

        Mais il faut savoir que tout le coeur, le nucléus, est en réalité une bille de plastique, ce ne sont pas des perles entièrement en nacre. Ma femme en a, achetées lors de notre second séjour, en 2010, portées jour et nuit, jamais enlevées, elles n'ont rien perdu de leur éclat, lorsque nous sommes là-bas, les gens lorgnent sur ces deux perles, et comme ici, dans cette ferme, ils les ont regardées sous toutes les coutures, ont apprécié leur qualité et ne nous ont même pas proposé de nous en vendre... Et pourtant nous n'avions pas acheté les plus chères, c'est leur montage qui nous avait plu, mais elles ont de très beaux reflets colorés et sont bien lisses, ce qui fait la qualité d'une perle. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:06

    Un cliché original ! Superbe, ce coquillage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :