-
Les cigognes de Miramont-de-Comminges - 31
Six cigogneaux sont nés cette année dans les deux nids présents sur cette commune située aux portes de Saint-Gaudens. Un nid installé sur une plateforme mise en place à ERDF lorsqu'ils avaient détruit le nid implanté sur un pylône (les branchages qui tombaient de ce nid provoquant des perturbations ERDF dixit...), et un second nid construit à nouveau sur le même pylône, et ce malgré les piques installées (voir ICI) afin que les cigognes ne puissent plus s'y installer.
Mais par accumulation de branchages, elles ont contourné la difficulté...
La seconde photo est mauvaise car prise avec le soleil en face, mais on devine bien, en plus du jeune debout, deux autres têtes dépassant des branchages.
« Panorama sur la baie Vairahi à la "Cabane parme" et la Pointe Utufara - Avera - Raiatea - Polynésie française"Grenouillard" : macros de grenouille rousse pas encore grenouille mais plus trop têtard - Lartigau - Milhas - 31 »
Tags : oiseau, bird, white stork, pyrenees, stork nest, nid de cigogne, pyrenees, haute garonne
-
Commentaires
Je n'aurais pas pensé que les cigognes puissent nicher dans ce coin des Pyrénées, comme quoi on peut avoir des idées toutes faites !
Le Haut Comminges a, avec les communes avoisinantes, une dizaines de nids. Et elles ne migrent même plus, elles sont sédentaires.