• Le vol stationnaire de la mouche Syrphe (Paragus pecchiolii) - Lartigau - Milhas -31

    J’ai repéré une escadrille de mouches syrphes noires rayées apparemment de blanc faire des vols stationnaires en faisant pas mal de bruit avec leurs ailes, elles volaient quasiment (ce quasiment est le problème pour photographier !) sur place pendant quelques secondes, et tout d’un coup elles disparaissaient à vitesse V avant de revenir voler un peu plus loin ! J’ai réussi (hum, faut pas être difficile !) cette photo, j’ai aussi essayé de filmer au ralenti ce vol stationnaire mais le problème est que l’appareil dans ce mode ne fait pas de mise au point donc c’était à moi de reculer ou d’avancer et ça allait tellement vite que je ne suis pas arrivé à avoir des images parfaitement nettes.

    Le vol stationnaire de la mouche Syrphe (Paragus pecchiolii) - Lartigau - Milhas -31

    « Drôle de flore pour les Pyrénées (altitude 600 m) : bananier en fleurs ! - Lartigau - Milhas - 31Micro-papillon Adèle femelle (Adela australis) environ 7 mm de long (les sépales des fleurs d'épilobes font 11 mm) - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:30

    Super film de cette mouche syrphe. Bien sympa de sa part de rester devant l'objectif.

      • Mercredi 17 Juin 2020 à 17:39

        J'ai recadré au montage en zoomant dans la vidéo et en utilisant le recadrage avec les images clés. Un peu de patience ! J'utilise beaucoup surtout quand je fais des films à partir des Zodiac et j'utilise aussi la fonction "rotation" afin de redresser dans la mesure du possible l'horizon ... Ca arrange bien les choses !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :