• L'environnement de Lartigau vu du plateau de Hournech - Milhas - 31

    La neige était tombée dans la nuit, mais en ce début de printemps, la température augmente vite et la neige remonte très rapidement vers les sommets.

    Vers 11 heures c'était très beau malgré un ciel plombé, mais un smartphone, malgré ses pixels élevés, n'atteint pas la qualité d'un vrai appareil photo (à cause de son capteur et son objectif minuscules).

    En cliquant sur la photo et en l'agrandissant : tout à gauche le hameau du Campas (620 m), le sommet de Caubech (1015 m), le col de la Husse puis le Cap de la Husse (1358 m), en dessous la ferme ruinée de Hournech (525 m), le col de Hougas, les rochers du Pic de l'Aube, plus connu sous le nom de Paloumère (1608 m), le Picon (1098 m) avec son antenne, entre Paloumère et Picon, en dessous, le hameau Lartigau (635 m) (mon chalet, invisible, se trouve en haut à gauche du pré vert, au milieu des arbres), ensuite le Mont Noir (1201 m) et enfin le Cagire (1912 m).

    L'environnement de Lartigau vu du plateau de Hournech - Milhas - 31

    « Test du zoom Sony RX10M3 en réglage "Clear Image" : Pic Épeiche mâleNostalgie 1989 : 28 ans après, retour à Nosy Be (Madagascar) mais cette fois ce sera surtout pour faire de la plongée »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:56

    Je n'émerge pas avec l'arrivée du printemps mais surtout après avoir été libérée d'une surcharge de boulot au bureau et de gros travaux chez nous...On n'arrête pas et ce we, j'ai fait guide touristique dans ma propre ville pour quelqu'un de ma famille qui ne connaît pas Bxl  ce qui m'a obligée à profiter enfin du soleil sans penser au reste..quel bonheur...trop rare...temps superbe toute cette semaine jusque jeudi, et comme d'hab, le we va arriver, et la pluie en même temps sarcastic Je te souhaite un agréable séjour à Madagascar, tes news sont toujours une grande joie pour moi.Belle journée, bisouxx de ton Cdc, prends bien soin de toi  glasses

    1
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:37
    Superbe panoramique!Belle journée, Yvan!Bises de Cdb
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :