• Test du zoom Sony RX10M3 en réglage "Clear Image" : Pic Épeiche mâle

    J'ai eu le temps, de l'intérieur, à main levée, derrière le double vitrage, de tester le zoom optique amélioré, "Clear Image" avec le même sujet. Ce zoom optique est un 600 mm équivalent 24 X 36, en Clear Image, grâce à un traitement particulier qui limite la dégradation par rapport à un zoom numérique pur, on peut le pousser jusqu'à X 2 soit 1200 mm.

    Mon essai a consisté à prendre la première photo en 1200 mm, la seconde en 900 mm et la troisième en 600 mm.

    Exif : ISO 100, 1/60 s, F/5.6

    Pour comparer, les photos sont recadrées de telle façon que la grandeur du sujet soit identique sur les trois, ramenées pour le blog en 3000 x 2250 et 1 Moctets contre 4864 x 3648 et 8 Moctets pour les originales.

    Pour comparer, vous pouvez cliquer sur chaque photo qui s'ouvriront dans 3 fenêtres différentes.

    En comparant les originaux, celle au 600 mm est peut-être un poil meilleure, mais rien de flagrant.

    Zoom 1200 mmTest du zoom Sony RX10M3 en réglage "Clear Image" : Pic Épeiche mâle

    Zoom 900 mm

    Test du zoom Sony RX10M3 en réglage "Clear Image" : Pic Épeiche mâle

    Zoom optique pur 600 mm

    Test du zoom Sony RX10M3 en réglage "Clear Image" : Pic Épeiche mâle

    Pour comparer ... 

                     1200 mm                                900 mm                                  600 mm

    Test du zoom Sony RX10M3 en réglage "Clear Image" : Pic Épeiche mâle

    Test du zoom Sony RX10M3 en réglage "Clear Image" : Pic Épeiche mâleTest du zoom Sony RX10M3 en réglage "Clear Image" : Pic Épeiche mâle

    « Test du zoom Sony RX10 M3 : Corneille et rouge-gorgeL'environnement de Lartigau vu du plateau de Hournech - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 24 Mars à 09:42

    Aie ! J'ai confondu ! Après tout, dans les Éparses, tu peux peut-être y faire de la plongée et donc modifier le but de ton prochain trip ?! LOL

    Le matos dans la valise ? Celle qui va en soute ? Pour moi jamais, tout ce qui viendrait à me manquer si la valoche n'arrivait pas à destination est en bagage à main. Note que la chance m'a jusqu'ici toujours sourit puisque les bagages momentanément perdus ne l'ont été qu'au retour (quoi que au Groenland j'ai frisé quand même la catastrophe ...).

      • Samedi 25 Mars à 07:49

        Retour des Bahamas, les palmes en bagages à main sans réflexion de la part des contrôleurs de Lynden Pindling à Nassau ou de ceux de London Heathrow, mais on sait bien que les consignes varient en fonction des sociétés de sécurité, des aéroports et même de l'humeur du contrôleur. Merci à celui de Zurich qui m'a confisqué ma bouteille de vodka pourtant insérée dans un sachet ad-hoc et donc scellé le tout acheté à Moscou Domodedovo au retour du Kamchatka. Elle n'a certainement pas été perdue par lui ... J'étais ensuqué par le décalage horaire (10 heures) et j'ai fermé ma g..... mais la prochaine fois, je casse la bouteille devant tout le monde.

      • Vendredi 24 Mars à 11:12

        Oui, mais il y a des trucs que je ne peux mettre dans les bagages à main, par exemple mes palmes, elles risquent d'être considérées comme "objet contondant" (je me suis vu refuser l'accès avec une plaque de fixation de caméra et un plomb pour lester mon sac de plongée du temps où c'étaient encore de grosses caméras et que je mettais dans un sac spécial), ensuite ma perche "artisanale", mon couteau de plongée, acheté depuis que j'ai été confronté à une américaine (qui ne m'a même pas remercié en sortant d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié), qui a coincé dans le corail son embout de secours, dans une zone avec énormément de courant, donc entraînée vers le haut, toute seule elle ne s'en sortait pas, moi j'ai eu beaucoup de mal, en me cramponnant à un corail à la faire redescendre un peu, la coincer comme je pouvais pour libérer ma main, et réussir à décoincer l'embout. Avec un couteau, on peut toujours couper, plier le tube pour couper la mise de l'air à l'eau libre et donc pouvoir au moins remonter en surface. Et puis on avait trouvé un poisson avec un hameçon, et personne, pas même le moniteur, n'avait de couteau, je m'imagine si quelqu'un, avec toutes les saloperies de lignes et de filets qui traînent, se prend dedans ou se prend un hameçon ... Maintenant j'aurai, même pour le snorkeling.

        Nous aussi, la chance a toujours été avec nous, rien que valises retardées au retour, mais on a connu un couple, en Afrique, après qui une valise courait toujours avec un jour de retard et ce pendant une semaine, et un couple, là au retour, valise perdue et dans laquelle ils avaient les clés de l'appart !   

    4
    Vendredi 24 Mars à 07:53

    Je vois que la prise en main de ton nouveau joujou est déjà bien avancée, tu seras au point pour votre trip dans les Éparses (au fait tu pars quand ?)

      • Vendredi 24 Mars à 09:07

        Salut l'ami X,

        Tu te moques ? Car les Eparses, si ça se fait ce sera pour  ... 2020 donc on a le temps de voir venir et l'APN ne sera peut-être plus ce ce monde et remplacé, va savoir (pas plus que nous d'ailleurs !)

        Là c'est dans 5 jours, je suis d'ailleurs en train de trier mon matos pour ranger dans le sac qui me suivra (Gopro pour la plongée, le TZ7 et son boîtier étanche pour le snorkeling, de recharger les batteries (en tout 10 pour les trois appareils !), le reste allant dans la valise ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :