• Invasion de grenouilles rousses pour la ponte 2020 - Lartigau - Milhas - 31

    Plus d'une centaine de grenouilles rousses se sont données rendez-vous dans mon bassin. La première ponte a eu lieu avant Noël 2019, c'est à dire très à l'avance pour la saison. Petit à petit, le nombre de batraciens a augmenté, il y en avait partout, dans le bassin, tout autour (ici photos du 31 janvier), dans la végétation, le chat était très occupé, et nous aussi pour chasser monsieur matou qui les attrape pour s'amuser et bien entendu les abîme, on en trouvait même dans un appentis dont la porte reste très souvent ouverte. Du travail surtout pour déboucher les tuyaux qui remontent l'eau du bassin inférieur vers le bassin supérieur, pour démonter entièrement la pompe elle-même qui s'est trouvée bloquée par la gélatine de l'enveloppe des œufs qui est aspirée après l'éclosion, et nettoyer les différents filtres complètement englués !

    Nous en avons compté jusqu'à 140, mais on ne les voyait pas toutes, certaines sous l'eau, d'autres dans la végétation, en plus il fallait compter de l'intérieur (pareil pour prendre les photos !), car à peine la porte ouverte, un plouf à l'unisson et plus personne à la surface !

    Cliquez sur les photos pour les voir en plein écran.

    Invasion de grenouilles rousses pour la ponte 2020 - Lartigau - Milhas - 31

    Invasion de grenouilles rousses pour la ponte 2020 - Lartigau - Milhas - 31

    Invasion de grenouilles rousses pour la ponte 2020 - Lartigau - Milhas - 31

    « 1997 : diaporama sur un voyage en Equateur, issu de scan de diapositives, gravé sur Vidéo-CD (2001)Petit à petit, des dizaines de crapauds communs, dont d'énormes femelles, ont remplacé les grenouilles rousses - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :