• 1997 : diaporama sur un voyage en Equateur, issu de scan de diapositives, gravé sur Vidéo-CD (2001)

    Diapositives d'un voyage en Equateur.

    Ces diapositives, scannées en 2001, avaient été mises sur un CD avec défilement simple auto-exécutable .exe. En 2005, les DVD étant devenus monnaie courante et ayant un logiciel vidéo et un graveur adéquats, j'ai récupéré les photos sur le CD, et gravé un DVD au format .mpeg avec le diaporama actuel. Je viens de récupérer les fichiers .vob présents sur le DVD, les ai transformés en .mp4 avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo, et les ai assemblés grâce à mon logiciel vidéo Pinnacle Studio. Toutes ces manipulations font qu'à chaque transformation de codage, il y a une déperdition de qualité ...

    « 1996 : diaporama sur un voyage Inde du Nord/Népal, issu de scan de diapos, gravé sur Vidéo-CD (2001)Invasion de grenouilles rousses pour la ponte 2020 - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 30 Mars 2020 à 19:31

    Je peux t'envoyer Proshow par Wetransfer si tu veux. Mais si tu ne fais plus de diaporama...  

    Met moi sur l'adresse mick63@sfr.fr

    Passe une bonne soirée.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 20:04

        J'ai compris ! Quand je coche ton adresse sur newsletter et que j'applique, la coche disparaît... C'est pour ça que tu ne reçois plus !

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:31

    Salut Yvan.

    Je ne reçois toujours pas tes news...

    Excellent ce reportage! La musique est bien choisie.

    Tu utilises quel logiciel? Tu as essayé Proshow Producer? J'ai la dernière version et en français si tu veux.

    Bonne soirée.

     

      • Lundi 30 Mars 2020 à 18:36

        Salut Michel, pourtant il me semble que je t'avais remis, mais j'ai 2 adresses, sfr et yahoo, laquelle est la bonne pour newsletter ?

        Le logiciel d'origine, je ne sais plus trop, Pinnacle ou Magix, mais il me semble que c'est Pinnacle à voir la vidéo, par contre, celle du Vietnam Cambodge, c'est probablement Magix. Pour le reste, j'explique au-dessus. Le problème est que c'était fait à l'origine pour les écran 640 x 480, bon, les scans d'origine je les ai toujours sur mes CD .exe, il me suffit de lancer le diaporama et de choisir "enregistrer les photos" et je les récupère, moins moches, mais pas envie de tout refaire! Par contre, je vais essayer de trouver un logiciel qui enregistre en vidéo la copie d'écran afin de voir ce que ça donne. je crois que j'avais aussi de la zique dessus, mais probablement une seule en boucle, je ne me souviens plus car là je n'entends plus rien. 

        Proshow c'est l'équivalent de Magix, je viens de lire la version d'évaluation, aux meilleures années de la mule, j'avais fait un gros coup car j'avais trouvé magix craqué mais en anglais, j'avais chargé la version d'évaluation en français, avait traficoté la version anglaise en utilisant la version d'évaluation française, et donc obtenu la version complète en français, ça c'est diffusé comme une traînée de poudre, et ... de mon côté, dans les changements de PC je l'ai perdue, récupérée par un copain qui l'avait gardée, mais elle ne tourne plus désormais sur les nouvelles versions de W., j'ai aussi désormais une version ultérieure, en anglais, mais je ne fais plus de diaporamas...  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :