• Images du Costa Rica transférées depuis mon ancien blog

      Bruant chingolo (Zonotrichia capensis) - San Gerardo de Dota - Costa Rica posté le dimanche 29 avril 2012 09:00

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Bruant chingolo (Zonotrichia capensis) - San Gerardo de Dota - Costa Rica

      Un beau couple: Tangara ou Piranga bifascié (Piranga leucoptera) - San Gerardo de Dota - Costa Rica posté le dimanche 29 avril 2012 09:06

    La femelle est jaune vif et la mâle rouge éclatant.

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Un beau couple: Tangara ou Piranga bifascié (Piranga leucoptera) - San Gerardo de Dota - Costa Rica

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Un beau couple: Tangara ou Piranga bifascié (Piranga leucoptera) - San Gerardo de Dota - Costa Rica

      Grive à calotte rousse (Catharus frantzii) - San Gerardo de Dota - Costa Rica posté le dimanche 29 avril 2012 09:17

    Beaucoup de mal pour trouver le nom de cet oiseau. Le guide m'avait dit "nightingale". De mes souvenirs en anglais  je savais qu'un "nightingale" était un "rossignol". Donc je cherchais vainement dans les rossignols costaricains. Puis je me suis dit que ce petit oiseau avait tout de même une allure de mini-grive ou de mini-merle, et là j'ai trouvé... Il est vrai qu'en anglais le nom est "Ruddy-capped Nightingale-Thrush" et "thrush" voulant dire "grive", la boucle est bouclée, c'est donc un "rossignol-grive".

    Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Grive à calotte rousse (Catharus frantzii) - San Gerardo de Dota - Costa Rica

    « Images du Costa Rica transférées depuis mon ancien blogImages du Costa Rica transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2015 à 19:57

    Elle est trop belle cette petite grive !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :