La couleur ocre foncé de ce superbe platier est donnée par des algues microscopiques qui vivent sur le corail mort (feo).
Pour voir les panoramas en format 3000 pixels, cliquez sur les images ci-dessous.
Aito, chien pêcheur de bébés requins - Motu Aito - Atoll de Fakarava - Polynésie française posté le dimanche 27 janvier 2013 21:11
Aito, le chien de la pension Aito Paradise, n'aime pas les requins. Des gros il s'en méfie et les regarde de travers lorsqu'ils passent dans le hoa devant la pension, par contre les petits, là il leur fait une chasse impitoyable, donc ses maîtres, Tila et Manihi le surveillent, et Kura, l'employé de la pension, lorsqu'il va pêcher des poissons pour les pensionnaires ne le laisse pas le suivre car il décimerait tous les bébés requins qui viennent se mettre à l'abri dans les trous d'eau du platier du motu. Il les attrape, les amène au sec, et là il les laisserait mourir au soleil si personne n'intervenait. Lors de nos autres virées autour du motu, on ne l'a jamais laissé partir loin de nous, comme il obéissait c'était facile de contenir ses envies d'escapade après les requins.
Ce requin et l'autre victime (il en a attrapé deux !) ont été remis à l'eau.