• Images de Polynésie (2012) transférées depuis mon ancien blog

    Départ pour le Lagoonarium (poissons en prison) - Bora Bora - Polynésie française posté le jeudi 03 janvier 2013 20:23

    Normalement nous ne devions pas aller au Lagoonarium mais faire une balade/pique-nique sur le lagon avec arrêts snorkeling sur des sites de plongée remarquables. Mais une fois sur le bateau nous nous sommes aperçus que par manque de clients pour cette balade on nous avait regroupé avec le groupe "Lagoonarium". Une arnaque de plus à Bora Bora d'autant plus que la pirogue était surchargée, 36 à l'aller et 46 au retour. Difficile de protester puisque cette balade était facturée 20 € par personne de plus que celle que nous avions voulu faire. 

    La Lagoonarium est en fait un aquarium à ciel ouvert puisque requins, raies, tortues etc. sont enfermés dans des enclos (vous verrez d'ailleurs les filets sur les photos). Dans ces enclos on peut nager avec ces poissons. Pourquoi enfermer ces énormes poissons faits pour les grands espaces alors qu'on peut les admirer relativement aisément dans le lagon, et ce sans faire de la plongée bouteille, un tuba et un masque étant suffisants.

    Il ne manque plus qu'à enfermer des dauphins et des baleines...

    Départ pour le Lagoonarium (poissons en prison) - Bora Bora - Polynésie française

    Un des canons de Bora Bora vu du lagon (zoom 800 mm) - Polynésie française posté le jeudi 03 janvier 2013 20:41

    Le 7 décembre 1941, la base navale de Pearl Harbor, aux îles Hawaï, est attaquée par l'aviation japonnaise. Les américains investissent Bora Bora pour en faire une base militaire, un dépôt pétrolier, une base d'hydravions, ils construisent une piste pour les avions (qui est à l'origine de l'aéroport actuel) et des forteresses défensives ont été construites. «Opération Bobcat" est le nom qui avait été donné à cette installation militaire sur l’île de Bora Bora. Ils avaient une force militaire de neuf navires, 20.000 tonnes de matériaux et près de 5.000 hommes. De plus, sept canons de marine ont été installés à des endroits stratégiques autour de l'île pour la protéger contre une éventuelle attaque des japonais. Ce canon est l'un d'entre eux.

    Un des canons de Bora Bora vu du lagon (zoom 800 mm) - Polynésie française

    La couleur incroyable du lagon de Bora Bora : la Pointe Taihi et le Mont Otemanu - Polynésie française posté le vendredi 04 janvier 2013 09:45

    La pointe Taihi avec le Mont Mataihua (314 m) et au loin l'île de Tahaa (cliquez sur l'image pour la voir en 2000 pixels de large). 

    La couleur incroyable du lagon de Bora Bora : la Pointe Taihi - Polynésie françaiseLe Mont Otemanu (727 m) et le Mont Pahia (661 m) vus du motu Tupe (Lagoonarium)

    La couleur incroyable du lagon de Bora Bora : Mont Otemanu - Polynésie française

    Panorama 360° 3D interactif sur Bora Bora et son lagon vus du Motu Tupe (Lagoonarium) - Polynésie française posté le vendredi 04 janvier 2013 10:08

    Pour visualiser ce panoramique interactif musical, cliquez ICI.

    Vous pouvez le télécharger ICI (sans le titre et sans la musique) afin d'en faire un écran de veille de votre PC. Ensuite clic droit sur le fichier téléchargé (lagoonarium.scr de 28 Moctets), choisissez "Installer" et lors de la mise en veille de l'écran, ce panorama défilera.

    Panorama sur Bora Bora et son lagon vus du Motu Tupe (Lagoonarium) - Polynésie française

    « Images de Polynésie (2012) transférées depuis mon ancien blogImages de Polynésie (2012) transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :