Ce lagon dans le lagon bénéficiait d'une limpidé d'eau parfaite alors que le lagon lui-même, à cause du vent, était très agité et l'eau assez trouble. Ce lagon sert de nursery aux requins pointe noire, nous en verrons des centaines et nous aurons le plaisir de nager parmi eux, du moins pour les plus courageux. A mon goût il manquait de coraux (à cause de la faune que ces derniers attirent), j'ai simplement trouvé un tout petit massif toutefois superbe pour ses spirobranches. Ce "Lagon Bleu" nous a tout de même moins enchanté que celui de Fakarava découvert il y a un an. Peut-être car il est plus grand donc moins accessible du regard ?
-
Images de Polynésie (2010) transférées depuis mon ancien blog
Par imagesdupaysdesours dans Images de Polynésie dont Les Marquises (2010) le 9 Juillet 2015 à 08:44Le Lagon Bleu vu d'avion - Atoll de Rangiroa - Archipel des Tuamotu - Polynésie française posté le mardi 12 octobre 2010 21:28
Nous partons en bateau pour passer la journée au "Lagon Bleu" de Rangiroa, 30 km de traversée. Nous l'avions vu d'avion en survolant l'atoll et ne savions alors pas que nous y irions :« Images de Polynésie (2010) transférées depuis mon ancien blogImages de Polynésie (2010) transférées depuis mon ancien blog »
Tags : french polynesia, ocean pacifique, voyage, island, tahiti, tuamotu, rangiroa, lagon, lagoon, scuba diving, plongee, snorkeling, reef, atoll
-
Commentaires
Tu vas voir, je suis en train de monter une vidéo que je n'avais jamais faite depuis le temps, mais une partie étant en ancienne définition et en 4/3, la qualité ne sera pas terrible, on verra bien.
C'était superbe quand même! Tu es allé plonger avec les requins?
Le panorama est digne d'une carte-postale.
En fait j'étais réglé en 1080mp4 mode slow-motion. Ensuite, (après la prise de vue, avant de vider la carte) on doit aller dans les réglages du caméscope et lancer la conversion de la vidéo en slow-motion pour pouvoir la lire effectivement au ralenti sur d'autres appareils. Il nous fait un fichier deux fois plus long et nous demande s'il doit effacer le premier. Ça prend quelques minutes selon la taille du fichier. Les premières fois, je n'avais pas compris ça. Ce qui fait que j'ai effacé une belle série de slow motion de bourdons butinant une fleur de Digitale.. Et donc, ma vidéo passait à vitesse normale. Je pourrai éventuellement rattraper le ralenti avec After Effect et son module Twixtor pro. C'est mal fichu quand même. Sinon je suis content de la qualité des images de ce caméscope.
Oui, l'écureuil me parait un peu bizarre. Mais je n'avais pas vraiment pas pu en observer de si près. Là, il était à 5 mètres de moi.
Mes amitiés à madame.
Passez une bonne journée.
@micalement, Michel
Ajouter un commentaire
Le 2ème cliché est magnifique. Un rêve !