6h30, petit tour dehors.
Un faon détale et va se jeter contre la clôture mise en place pour empêcher les dégâts dus aux cervidés dans notre jardin. Le risque: qu'il arrive à sortir côté ravin où déjà plusieurs cerfs se sont tués dont un en sautant de chez nous avant la mise en place de cette clôture.
Seule chose à faire car le pousser à sortir par un des deux portails est peu probable: cisailler le grillage là où il a tendance à se jeter.
Ca fonctionne bien... Reste plus qu'à réparer les dégâts!
Je fais un tour afin de voir par où il a bien pu entrer. Et dans un massif d'hortensias quelque chose remue. Un deuxième faon, de plus petite taille, y est tapi et s'affole. La cata pour les hortensias de Madame! Je prends cette photo et décide d'essayer de l'attraper (vu qu'il est petit) mais il arrive à m'échapper, et hop, traverse une haie dense de pyracanthas servant de clôture côté route et présentant une faiblesse en ce point. Ils étaient probablement entrés par là.
Tout se termine bien pour eux après, tout de même, quelques probables hématomes et griffures.!
Araignée Lycose bleue (Pardosa wagleri) - Massif du Mont Perdu (Monte Perdido) - Aragòn - Espagne (Faune)posté le lundi 26 juillet 2010 09:01