• Fable : La grenouille rousse et la mouche syrphe, où la raison du plus gros est souvent la meilleure...

    Je regardais cette grenouille (un mâle qui chantait), quand une mouche syrphe (que j'avais prise pour une abeille avant de la voir sur la photo) se pose au-dessus d'elle. Une deuxième grenouille cachée dans les herbes et que je n'avais pas vue, saute mais manque la mouche qui tombe dans le bassin. La première grenouille repère la mouche qui nage vers le bord. Présageant ce qui allait se passer, je mets mon appareil en marche, je monte à ISO-400 à cause du manque de lumière (18 heures passés), me règle en mode rafale, zoome (500 mm) et attends. Quand je vois que l'action va se dérouler j'appuie sur le déclencheur, mais la rafale ne donne pas ce que j'espérais (5 i/s, ce que je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs) et je rate le moment crucial.

    Voici quand même quelques images du résultat.

    Fable : La grenouille rousse et la mouche syrphe, où la raison du plus gros est souvent la meilleure...Fable : La grenouille rousse et la mouche syrphe, où la raison du plus gros est souvent la meilleure...Fable : La grenouille rousse et la mouche syrphe, où la raison du plus gros est souvent la meilleure...Fable : La grenouille rousse et la mouche syrphe, où la raison du plus gros est souvent la meilleure...Fable : La grenouille rousse et la mouche syrphe, où la raison du plus gros est souvent la meilleure...

    Fable : La grenouille rousse et la mouche syrphe, où la raison du plus gros est souvent la meilleure...

    « Sauterelle verte "Phaneroptera falcata" - Lartigau - Milhas - 31Fable (bis) : La grenouille rousse et la mouche syrphe, où la raison du plus gros est souvent la meilleure.. »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :