• Crapauds (commun Buffo buffo ?) in copula - Lartigau - Milhas - 31

    Ils sont au fond de mon bassin à poissons secondaire, bassin en cours de finition et qui ne recevra que des plantes justement pour éviter aux têtards de se faire dévorer par les poissons et servira de bassin de filtrage à mon bassin principal. Déjà des grenouilles rousses y ont pondu, je ne le savais pas, mais hier j'ai changé l'eau qui était un peu croupie (je rappelle bassin pas terminé et pas encore de mouvement d'eau) et là j'ai vu que le fond était rempli de pontes (on devine des têtards qui vont naître), et j'ai aussi vu le couple d'amoureux. On voit, sous la patte de la femelle, deux escargots (limnées Limnea auricularia) ramenés avec des plantes aquatiques.

    Photo Gopro Hero3+

    Crapaud (commun Buffo buffo ? ) - Lartigau - Milhas - 31

    « Poissons limes à taches orange ou Poissons limes à long nez (Oxymonacanthus longirostris) - Anse Marie-Louise - Mahé - SeychellesCorail digité en phase d'éclairage bleu - Anse Marie-Louise - Mahé - Seychelles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    instantanée
    Mardi 11 Mars 2014 à 19:28

    toujours dans ton aquarium extérieur ?? c'est génial !!

     

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:42

    Magnifique image d'une scène de vie. C'est gratifiant d'en arriver à héberger toutes sortes d'espèces chez soit, cela signifie aussi le respect de son environnement et sa protection.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :