• C'est déjà le printemps dans mon bassin à poissons ! Crapauds communs (Buffo buffo) in copula - Lartigau - Milhas - 31

    Après des dizaines de grenouilles rousses dont les pontes étaient très nombreuses (au moins une trentaine), et qui, au fur et à mesure qu'éclosent les têtards, la matière gélatineuse de l'enveloppe des œufs se délitant, bouchent mes filtres, c'est au tour d'une trentaine de crapauds, dont une demi-douzaine de femelles, à avoir investi les lieux.

    Une partie de mon "cheptel" de poissons dont certains ont des noms (ben oui !), en particulier le blanc avec une tache noire, un shubunkin, une femelle que nous avions appelé "le clown" avant de savoir que c'était une femelle et qu'elle ne devienne, avec l'âge, presque entièrement blanche. 

    C'est déjà le printemps dans mon bassin à poissons ! Crapauds communs (Buffo buffo) in copula - Lartigau - Milhas - 31Catinou et Jacouti (voir ici)  C'est déjà le printemps dans mon bassin à poissons ! Crapauds communs (Buffo buffo) in copula - Lartigau - Milhas - 31

    C'est déjà le printemps dans mon bassin à poissons ! Crapauds communs (Buffo buffo) in copula - Lartigau - Milhas - 31Une femelle en train de pondre, on remarque des œufs encore blancs, en train de se féconder, même processus que pour les grenouilles (voir ici)

    C'est déjà le printemps dans mon bassin à poissons ! Crapauds communs (Buffo buffo) in copula - Lartigau - Milhas - 31

    C'est déjà le printemps dans mon bassin à poissons ! Crapauds communs (Buffo buffo) in copula - Lartigau - Milhas - 31

    « Panorama sur le Saint-Laurent à partir de la Promenade des Gouverneurs - Québec - CanadaChâteau Frontenac - Québec - Canada »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 19 Mars 2017 à 08:49

    Ils répondent à leur nom quand tu les appelles ? LOL

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 09:49

        Presque, ils m'ont foutu un b...el je te dis pas, le bassin on dirait, malgré les filtres, un bourbier tellement ils m'ont tout remué, j'avais ramené (illicitement) deux plantes aquatiques du Québec, amoureusement préservées, mises dans un bocal, qui une fois reparties, ont été plantées dans le bassin, et là ils m'ont tout arraché ! Peut-être sont-elles au fond et repartiront-elles, mais en tout cas elles ne sont plus dans le pot où je les avais confinées... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :