• Araignée Thomise globuleuse, Thomise Napoléon, Napoleon spider (Synema globosum) femelle - Lartigau - Milhas - 31

    Elle est très souvent rouge et noir, ici c'est du jaune clair à la place du rouge, sa particularité est le dessin noir ornant son opisthosome qui ressemble à la silhouette du buste de Napoléon coiffé de son chapeau très typique. Elle est à peine plus grosse qu'une lentille.

    Araignée Thomise globuleuse, Thomise Napoléon, Napoleon spider (Synema globosum) femelle - Lartigau - Milhas -31

    Araignée Thomise globuleuse, Thomise Napoléon, Napoleon spider (Synema globosum) femelle - Lartigau - Milhas -31

    Araignée Thomise globuleuse, Thomise Napoléon, Napoleon spider (Synema globosum) femelle - Lartigau - Milhas -31

    Araignée Thomise globuleuse, Thomise Napoléon, Napoleon spider (Synema globosum) femelle - Lartigau - Milhas -31

    Araignée Thomise globuleuse, Thomise Napoléon, Napoleon spider (Synema globosum) femelle - Lartigau - Milhas -31

    Araignée Thomise globuleuse, Thomise Napoléon, Napoleon spider (Synema globosum) femelle - Lartigau - Milhas -31

    « Papillon de nuit Pyrale de l'ortie, Small magpie moth (Anania hortulata) - Lartigau - Milhas - 31Suite et fin de la saga des Grimpereaux des jardins, Short-toed Treecreepe (Certhia brachydactyla) - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:19

    Elle est magnifique! Tu utilises une bonnette?

      • Mercredi 17 Juin 2020 à 17:33

        En principe oui, mais pas là, souvent je me mets à un peu plus de 1 m et zoom 900 mm ... mais là, je viens de regarder mon exif, je me suis approché car je suis en 54 mm (équivalent 24x36) et photo recadrée ... F/4, 100 ISO, 1/320 s.

        Maintenant je commence à "sucrer les fraises" et donc pour faire de la main levée parfois ça m'est difficile malgré le stab si je ne suis pas dans une bonne position ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :