• 19 février dans le Passage de Drake: le Cap Horn est loin derrière nous, nous sommes en plein Cinquantièmes Hurlants

    Une épreuve terrible pour moi qui souffre du mal de mer: vents jusqu'à force 10, creux de 10/12 mètres, journée passée couché ou accroché dans les toilettes , et obligation de faire venir le médecin de bord tellement j'étais malade (140 euros tout de même!).

    Le soir le vent se calmant et l'injection de Primpéran agissant, j'étais un peu moins mal mais impossible d'aller faire la "décontamination" de mes affaires (aspiration des poches, des coutures, etc. afin de diminuer les risques d'amener des éléments exogènes sur le continent Antarctique lors de nos débarquements) et ne parlons pas des repas! Ce jour là je n'ai pas coûté cher à la Compagnie du Ponant.

    9 février dans le passage de Drake: le Cap Horn est loin derrière nous, nous sommes en plein 50ièmes hurlants

    Un petit aperçu de ce que nous avons subit pendant les premières 24 heures. L'idéal aurait été d'aller à la passerelle et filmer vers l'avant du navire, mais j'en étais incapable. Je ne pouvais même pas regarder par les baies vitrées de la cabine. Heureusement que nous étions au pont 3 et donc moins remués qu'au pont 6 situé 7 à 8 mètres plus haut. Et encore l'Austral est-il équipé de stabilisateurs anti-roulis! Vous remarquerez aussi le système automatisé de rangement de la cabine .

    « Nous embarquons pour une croisière de 15 jours Ushuaia ---> Montévidéo via la péninsule Antarctique et les MalouinesDamier du Cap (Daption capense) - Passage de Drake - Entre Terre de Feu et Antarctique »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:33

    Longue vie à ce nouveau blog. Toujours autant de plaisir à le visiter que le précédent.
    Amitiés

    Françoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :