• Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours (Polar bear) - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Le temps n'est pas passé vite, mais c'est enfin le tour de mon groupe. Nous resterons sur site environ une demi-heure à observer l'ours qui ne bouge pas d'un poil, de temps en temps il jette un regard circulaire pour voir si un concurrent quelconque ne vient pas lui disputer son repas, nous fixe aussi parfois, et reprends aussitôt sa ripaille.

    Pas facile de photographier du Zodiac, surtout avec gros zoom, énormément de déchets, entre les flous et les non cadrages, une vague et hop on ne voit que le ciel ou l'eau... si ce ne sont pas un anorak rouge ou la tête d'un autre passager... ce jour-là, rien que pour cette première sortie (il y en aura une seconde mais je ne le savais pas) exactement 562 photos, dont 539 photos supprimées, restent les 23 que je poste ici (je viens de calculer avec les numéros des photos), j'avais déjà fait fait un premier tri directement sur l'APN pendant que le Zodiac était trop mal placé pour que je puisse photographier. Merci Monsieur Rafale ;-), qu'il est loin le temps des "péloches" 24/36 de 36 poses, et quand on arrivait à 38, c'était le pied ! L'avantage du FZ200 est qu'il a une autonomie énorme, plus de 500 photos avec une charge (j'ai 3 batteries).

    Puis il est temps de laisser la place au troisième groupe qui piaffe d'impatience sur la marina du navire en attendant que nous revenions.

    Les photos d'origine ont toutes été découpées (recadrées, cropées) à la même taille (mais les zooms ne sont pas tous pareils), avec un passage de 4000x3000 à 2500x1875, sauf la première (iZoom 900 mm), un peu plus cropée à 2000x1500

    Cliquez sur les miniatures pour voir en 1000x750.

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours (Polar bear) - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    Vers 14 heures, enfin je pars en Zodiac vers l'ours, il n'a pas bougé d'un poil et mange toujours - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada

    « Vers 13 h 45, notre repas est pris, l'ours blanc, quant à lui, mange toujours (Polar bear) - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - CanadaA 14 h 45, je repars en Zodiac vers l'ours, qui, fidèle à sa charogne, ripaille toujours (Polar bear) - Creswell Bay - Somerset Island - Nunavut - Canada »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 3 Décembre 2016 à 19:35
    Je lui souhaite bon appétit!
    Les images sont très nettes (sur ma tablette). Ciao
      • Samedi 3 Décembre 2016 à 19:58

        Ouais ...  sur l'écran de mon APN aussi ! J'ai failli craquer pour le Sony RX10 MIII, mais je préfère mettre l'argent ailleurs, pour le "black friday", à la Fnac ils le faisaient - 250 euros (-15%), j'ai hésité mais comme pour le moment je n'ai rien comme "grand" voyage en vue (Madagascar ce sera principalement pour la plongée...), j'attendrai.

        Lors de ma seconde sortie inespérée, je pense que les images seront un peu mieux car j'étais plus près et je n'aurai pas besoin de recadrer autant. Moins de photos à jeter, je n'en ai que ... 232 à trier, du moins ce qu'il me reste après un premier rapide nettoyage des gros rebuts visibles même sur mon APN. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :