-
Tombe et momie dans le Cimetière de Chauchilla - Nazca - Pérou
Ces momies datant de l'époque pré-inca, celle du peuple Nazca, ayant été exposées au soleil suite aux pillages des tombes, ont perdu leur peau momifiée et leurs os ont blanchi. Elles montrent tout de même leur position dans les tombeaux (position fœtale et tournées vers le lever du soleil), des tissus d'origine, les fibres dont elles étaient bourrées après leur éviscération (on en voit dans les bouches), leur très longue chevelure style dreadlocks, et des poteries qui étaient disposées dans les tombes au moment de la sépulture.
La visite est tout de même macabre sachant que même en suivant les allées tracées pour guider les visiteurs afin qu'ils ne marchent pas n'importe où, on foule aux pieds des restes d'ossements humains. Tout autour on peut encore voir les vestiges de tombes pillées, celles qui sont présentées ayant été restaurées pour montrer leur construction initiale en adobe et présenter les momies.
« Vue panoramique 360° sur le désert et le Cimetière de Chauchilla - Nazca - PérouMomies d'adulte et d'enfant dans le Cimetière de Chauchilla - Nazca - Pérou »
Tags : cimetiere, nazca, desert, momie, tombe, perou, chauchilla
-
Commentaires
Ne devrait-on pas les laisser tranquilles ces braves gens ?