• Test de ralenti de l'appareil photo Sony DSC-RX10 M3 en mode HFR : le vol stationnaire de la mouche Bombyle Bichon

    Tests de 3 modes de ralentis : 5 fois, 10 fois, 20 fois et dans le dernier test deux qualités de vidéo : priorité à la longueur et priorité à la qualité.

    Un inconvénient de la méthode Sony : on ne peut enregistrer que 4 secondes maximum en vitesse normale ce qui fait jusqu'à 80 secondes de vidéo au ralenti 20 fois.
    L'avantage, c'est qu'on a la possibilité de ne déclencher l'enregistrement du ralenti qu'une fois que l'action surveillée s'est effectivement accomplie (ici par exemple l'envol des mouches) ce qui évite d'enregistrer des minutes inutiles qui devront être ensuite coupées en post production.
    Après la validation de la prise de vue, pendant l'enregistrement qui suit la séquence (qui peut durer jusqu'à 80 secondes), l'appareil est bloqué, mais si on stoppe la mise en mémoire qui est en cours, par exemple la mouche s'est envolée et on n'a pas été assez réactif pour lancer l'enregistrement de l'action précédente immédiatement (1 seconde trop tard ça fait 20 secondes de vidéo en X 20 où il ne se passera rien !), la partie déjà enregistrée est conservée, seule la partie après l'arrêt de sauvegarde est effacée.

    « Papillon Paon du jour, Peacock butterfly (Aglais io) - Milhas - 31Test de lentille macro Raynox M150 sur Sony RX10 M3 : minuscule mouche syrphe »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 23 Mars à 16:27

    La qualité reste excellente, avec les ralentis. C'est un plus intéressant !

    2
    Lundi 20 Mars à 07:38

    Salut Yvan, c'est super technique et c'est bien fait. J'ai constaté avec intérêt que la cadence de battement des ailes est nettement moindre lors du butinage en comparaison avec le vol libre. Pour certains articles une petite vidéo est très complémentaire mais je ne suis pas encore au point avec mon appareil.

    1
    Dimanche 19 Mars à 09:11

    Là je ne te suis plus car je ne fais que très peu de vidéos par manque de temps en fait car lorsque j'en  prends je cherche à les intégrer dans des montages audiovisuels qui demandent quand même qu'on y consacre un moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :