• Saison des amours pour les Grenouilles rousses (Rana temporaria) - Lartigau - Milhas - 31

    Un mâle célibataire est en train d'appeler une éventuelle belle (voir la flèche) avec son chant très doux (rien à voir avec celui des grenouilles vertes). Les poissons, profitant du dégel du bassin (toujours pas terminé pour sa partie haute) ont recommencé à se nourrir.

    Lorsque les grenouilles pondent dans le bassin avec les poissons, je récupère les amas d’œufs et les mets dans le bassin supérieur sans poissons, sinon les têtards n'auraient aucune chance de survie. Un filtre, non prévu à l'origine (on le devine tout en haut de la photo, un chinois en inox et modifié a fait l'affaire), empêche leur passage dans la petite cascade car ils étaient entraînés par le courant et dévorés au fur et à mesure par mes morfales de poissons.

    Le petit jet d'eau a sa buse enlevée à cause du gel, sans buse il ne gèle pas et maintient un trou dans la glace ce qui évite une surpression de l'eau (la glace augmente de volume par rapport à l'eau) qui risquerait de faire éclater le mur du bassin. 

    Saison des amours pour les Grenouilles rousses (Rana temporaria) - Lartigau - Milhas - 31

    Saison des amours pour les Grenouilles rousses (Rana temporaria) - Lartigau - Milhas - 31

    « Saison des amours pour les Grenouilles rousses (Rana temporaria) - Lartigau - Milhas - 31Départ d' Athuruga pour une plongée à Moofushi Kandu - Atoll d'Ari - Maldives »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :