• Coucher de soleil au Phare des Baleines - Ile de Ré - 17  posté le dimanche 03 août 2008

    Raté, un mauvais point pour l'artilleur de service !

    Ce 16 juin je photographiais le coucher de soleil ci-dessus. Ce dernier complètement caché, je me retourne et là, que vois-je au-dessus de ma tête?

    Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, l'appareil était réglé pour le coucher de soleil, comme quoi parfois sans se poser des questions on tombe juste.

    J'ai toutefois recadré la photo car à l'origine elle était horizontale et la lune centrée, mise au point par l'autofocus oblige.

    Coucher de soleil au Phare des Baleines - Ile de Ré - 17  posté le dimanche 03 août 2008


    2 commentaires
  • Mouettes rieuses (Chroicocephalus ridibundus), Black-headed Gull - La Moulinate - Saint Martin de Ré - 17 posté le vendredi 01 août 2008


    1 commentaire
  • Vignes écolos

    Coquelicots - Ile de Ré - 17 posté le lundi 28 juillet 2008

    Voir des coquelicots dans des cultures est signe de non utilisation de pesticides. Non seulement c'est beau, mais c'est aussi un gage de future qualité. Alors buvons sans crainte mais toutefois avec modération !

    Coquelicots - Ile de Ré - 17 posté le lundi 28 juillet 2008

    Ce tracteur abandonné et qui de toute évidence ne roule plus est apparemment toujours utilisé pour pomper de l'eau.

    Vieilles pierres

    Coquelicots - Ile de Ré - 17 posté le lundi 28 juillet 2008

    L'abbaye Notre-Dame-de-Ré dite des Châteliers, ou du moins ce qu'il en reste, est de toute beauté lorsqu'on a la chance de la voir s'épanouir au milieu des coquelicots.


    votre commentaire
  • Cette petite famille de cygnes voulait à tout prix aller de l'autre côté de cette clôture afin de rejoindre la presque centaine de congénères qui se trouvaient dans un bassin complètement fermé.

    Mais les petits ne volant pas, c'était mission impossible pour eux. Les ayant vu le matin faire les 100 pas, pareil à midi, les petits complètement épuisés, s'arrêtant et se couchant chaque mètres, toujours pareil en début d'après-midi, nous avons décidé de les faire partir de là et de les guider vers une étendue d'eau à proximité.

    Cygnes tuberculés (ou muets) - Ile de Ré - 17 posté le vendredi 11 juillet 2008

    Après les avoir poussés vers cette étendue d'eau, ils ont enfin retrouvé leur élément où, manifestement, ils se sentent mieux et le font savoir en s'ébrouant.

    Cygnes tuberculés (ou muets) - Ile de Ré - 17 posté le vendredi 11 juillet 2008


    1 commentaire