• La porte d'entrée :

    La Maison de l'Inca : la porte d'entrée - Machu Picchu - PérouLa fontaine principale : 

    La Maison de l'Inca : La fontaine principale - Machu Picchu - Pérou


    votre commentaire
  • Le pic Wayna Picchu avec en dessous le "secteur résidentiel" et encore en-dessous le "secteur industriel" bordés par la Place Centrale. Les lamas qu'on peut y apercevoir servent à entretenir les pelouses de la cité.

    Vues brumeuses sur les ruines du Machu Picchu - PérouA droite, le Temple du Condor avec, au-dessus, le "secteur industriel" puis tout en haut le "secteur résidentiel".Vues brumeuses sur les ruines du Machu Picchu - PérouSi on se retourne, on voit la partie sud du site avec les terrasses et la "Maison du gardien" qui surplombe l'ensemble de la cité Inca.

    Vues brumeuses sur les ruines du Machu Picchu - Pérou


    1 commentaire
  • Derrière ce mur de pierres monté au fond de cette niche réalisée à base d'un rocher naturel, d'un pilier bâti et d'un énorme linteau réalisé avec une roche brute, se cacherait, d'après certains archéologues, un couloir ou un escalier, des pièces... et des métaux non ferreux. Mais les autorités péruviennes nient ces affirmations et refusent de procéder à des fouilles qui risqueraient de déstabiliser le fragile équilibre des bâtiments qui se trouvent au-dessus.

    Une porte "secrète" obstruée ? - Machu Picchu - Pérou


    1 commentaire
  • C'est le seul édifice de la cité qui soit partiellement construit avec des murs arrondis. Dessous, dans un espace semi-naturel, une grotte qui est appelée "Tombeau Royal" avec une allure des murs très "art contemporain" y est aménagée.

    Le Temple du Soleil - Machu Picchu - Pérou

    Le Temple du Soleil - Machu Picchu - Pérou

    Le Temple du Soleil - Machu Picchu - Pérou

    Le Temple du Soleil - Machu Picchu - PérouUn autel ? un trône ?

    Le Temple du Soleil - Machu Picchu - Pérou


    votre commentaire