• Randonnée au Congost de Mont-Rebei : Papillon Isabelle mâle (Graellsia isabellae paradisea) - Alsamora - Catalogne - Espagne

    Arrêté pour le case-croûte dans le hameau d'Alsamora, de l'autre côté de la ruelle, un pot de fleur. Et un papillon en plastique vert planté dans ce pot... Sur le moment c'est l'impression que ça m'a donné, mais connaissant l'Isabelle de par sa réputation de plus beau papillon d'Europe, je me suis quand même approché pour contrôler de près, et là j'ai bien vu que le plastique était en fait ... du naturel !

    Ce fut un choc pour moi de tomber sur cette rareté, rien que pour lui j'aurais fait le voyage. Il n'est présent qu'en Espagne (Graellsia isabellae paradisea), dans quelques vallées des Pyrénées françaises, dans les Alpes (Briançonnais) et peut-être dans le Massif Central (Graellsia isabellae Galliaegloria). Papillon strictement protégé.

    Randonnée au Congost de Mont-Rebei : Papillon Isabelle mâle (Graellsia isabellae paradisea) - Alsamora - Catalogne - Espagne

    « Combat de chefs entre lézards des murailles - Lartigau - Milhas - 31Randonnée au Congost de Mont-Rebei : Papillon Isabelle mâle (Graellsia isabellae paradisea) - Alsamora - Catalogne - Espagne »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 17:32

    Quelle chance! Effectivement, c'est un très beau papillon! Son camouflage est original!

    Mais tu étais là avec ton regard acéré et tu ne t'es pas laissé tromper!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :