• Poisson-perroquet grand bleu, Indian ocean steephead parrotfish (Chlorurus strongylocephalus) mâle - Snorkeling à Athuruga - Atoll d'Ari - Maldives

    Coucou, c'est moi le Grand Bleu et pas celui du cinéma ... Ma femelle quant à elle ne mérite pas de porter mon nom, voir l'article suivant. Mais il faut que j'avoue tout de même qu'il y a quelque temps, j'étais femelle avant de me transformer en mâle et sans avoir recours à de la chirurgie ;-)). Il est vrai que j'y ai gagné au change en beauté ! 

    Poisson-perroquet grand bleu, Indian ocean steephead parrotfish (Chlorurus strongylocephalus) mâle - Athuruga - Atoll d'Ari - Maldives

    Poisson-perroquet grand bleu, Indian ocean steephead parrotfish (Chlorurus strongylocephalus) mâle - Athuruga - Atoll d'Ari - Maldives

    Celui qui m'accompagne est le Poisson-papillon triangulaire indien ou Poisson-papillon triangle, Triangle butterflyfish (Chaetodon triangulum)

    Poisson-perroquet grand bleu, Indian ocean steephead parrotfish (Chlorurus strongylocephalus) mâle - Athuruga - Atoll d'Ari - MaldivesEt ici je suis en compagnie d'un Labre échiquier ou Girelle échiquier, Checkerboard wrasse (Halichoeres hortulanus) et un peu plus loin d'une Girelle-paon de Hardwicke ou Labre à taches d'encre, Sixbar wrasse (Thalassoma hardwicke).

    Poisson-perroquet grand bleu, Indian ocean steephead parrotfish (Chlorurus strongylocephalus) mâle - Athuruga - Atoll d'Ari - Maldives

    « Poisson-perroquet grand bleu, Indian ocean steephead parrotfish (Chlorurus strongylocephalus) femelle - Athuruga - Atoll d'Ari - MaldivesPoisson cocher fantôme ou Hénioche singulier, Phantom bannerfish (Heniochus pleurotaenia) - Snorkeling à Athuruga - Atoll d'Ari - Maldives »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:03

    Bonjour Xtian, pas super plongeur, débutant à vie... En plus là c'est en apnée, appelé aussi PMT (palme, masque, tuba) et en bon français : snorkeling, maintenant je vais le préciser dans le titre.

    Les images ne sont pas au top qualité vu que c'est avec la Gopro en mode vidéo et une prise de photo toutes les 5 secondes. Je vais essayer une prochaine fois (si j'ai l'occasion de replonger) de modifier les réglages pour passer en 12 mP, là c'est du 8. J'avais lu un truc là dessus mais ne trouve plus comment faire.

    2
    Mercredi 11 Mars 2015 à 14:37

    Quel plongeur et quel photographe sousmarin ...

    @micalement

    1
    Mercredi 11 Mars 2015 à 12:01

    Ces fonds marins sont magiques !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :