• Paradise Bay: rencontre avec des orques épaulards (Killer Whale) - Péninsule Antarctique

    Un phoque léopard se prélassait sur un morceau de banquise dérivante. Une femelle orque est venue voir si c'était bon à manger, mais non, ces orques n'aiment que les phoques de Weddell. Et donc elle a passé son chemin. Dans le cas contraire, elle aurait rameuté le reste de la troupe, et ensemble ils auraient fait basculer ce morceau de banquise afin de projeter le phoque à la mer et lui faire sa fête. Suite à ce spectacle, les naturalistes nous ont montré une vidéo tournée lors d'un précédent voyage et qui montrait cette pratique de chasse.

    Les orques de ce coin de l'Antarctique ne se nourriraient que de phoques, d'autres populations que de manchots, d'autres de baleines. Les diverses populations d'orques ne possèderaient pas non plus le même langage.

    Paradise Bay: rencontre avec des orques épaulards (Killer Whale) - Péninsule AntarctiqueParadise Bay: rencontre avec des orques épaulards (Killer Whale) - Péninsule Antarctique

     

    Paradise Bay: rencontre avec des orques épaulards (Killer Whale) - Péninsule Antarctique

     

    « Paradise Bay: rencontre avec des orques épaulards (Killer Whale) - Péninsule AntarctiqueParadise Bay: rencontre avec des orques épaulards (Killer Whale) - Péninsule Antarctique »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    AilectronLibre
    Lundi 8 Avril 2013 à 15:20

    J'aime être transporté dans un monde sans voitures sans gens qui râlent sans fumée, merci pour ces paysages qui ressourcent. Je place ce blog dans ceux que je garde en lien car je reviendrai me promener ici. Bonne journée ! :-)

    2
    clandestine24 Profil de clandestine24
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:17

    la paix avant l'homme!

    1
    Tashi Profil de Tashi
    Lundi 8 Avril 2013 à 12:33

    belles images!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :