• Panoramas sur Anse Lazio, superbe mais tragique plage à cause de deux attaques mortelles de requins - Praslin - Seychelles

    Cette plage était sublime, des eaux turquoises, remuées juste ce qu'il fallait pour ne pas être trop chaudes et "donner du fun", du sable très fin, des rochers roses pour la beauté, de quoi faire du snorkeling pour les amateurs. Mais voila, il y a deux ans, deux attaques de requins, mortelles, à deux ou trois semaines d'intervalle, sont venues troubler cette harmonie.

    Depuis un filet anti-requins permet, dans une petite zone au centre de la plage, de se baigner en sécurité mais le charme du lieu est rompu. Le reste de la plage est, en principe, interdit de baignade, ce qui n'empêche pas des inconscients de braver cette interdiction, notamment dans la zone des rochers. Il y a bien des gardes, mais ils surveillent la zone près du filet qu'ils inspectent régulièrement, rappellent à l'ordre ceux qui se baignent à côté. Là je vais être mauvaise langue : ils font quand ils ne sont pas occupés à vendre des noix de coco, faut bien arrondir les fins de mois !

    C'est d'ailleurs ici, qu'en 1998, j'avais rencontré le premier requin de ma vie (depuis j'en ai rencontré des centaines en Polynésie), et bien que mouillés, mes cheveux s'étaient alors dressés sur mon crâne. Je me suis quand même dit qu'il était petit et j'avais continué mes plongées. Rétrospectivement, lorsque j'ai appris ces deux accidents, j'ai eu la peur de ma vie, ayant alors aussi traversé toute l'anse, d'une pointe à l'autre, à la nage et c'est là que c'est le plus dangereux ...

    Cliquez sur les panoramas pour les voir en grand format

    Panoramas sur Anse Lazio, superbe mais tragique plage à cause de deux attaques de requins - Praslin - Seychelles

    Panoramas sur Anse Lazio, superbe mais tragique plage à cause de deux attaques de requins - Praslin - Seychelles

    Panoramas sur Anse Lazio, superbe mais tragique plage à cause de deux attaques de requins - Praslin - Seychelles

    Panoramas sur Anse Lazio, superbe mais tragique plage à cause de deux attaques de requins - Praslin - Seychelles

    « Bulbul merle (Hypsipetes crassirostris) et son petit déjeuner : les Roses pommes ou Jamboses (Syzygium jambos) - Praslin - SeychellesLa porte d'entrée vers la zone des rochers roses - Anse Lazio - Praslin - Seychelles »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :