• Panorama sur Anse Patate avec au fond l'île Félicité en 1993 et en 2013 : méfaits des hommes et du réchauffement climatique - La Digue - Seychelles

    De même que pour Anse Gaulettes située juste derrière, une dépendance de l'hôtel étant implantée sur cette pointe rocheuse, j'ai pris une photo sous un angle cachant ce qui gâche désormais ce lieu splendide. 

    On s'aperçoit aussi du méfait du réchauffement climatique : la montée du niveau de l'océan. Nous avons eu l'impression que les plages que nous connaissions étaient devenues plus étroites avec le temps. Mais avec le temps on peut oublier et avoir des sensations fausses. Par contre les photos elles ne trompent pas. Regardez le gros rocher émergeant au centre de la plage sur la première photo : il est entouré de sable. Regardez-le en premier plan de la photo de cette année : plus de sable, simplement la roche coralienne. La mer a emporté lamoitié de la plage !

    En plus les palmiers qui participaient à la beauté du lieu ont été coupés, le bloc arrondi qu'on voit sur la seconde photo est le mur de la bordure de la route actuelle qui a empiété sur les rochers.

    La vue il y a 20 ans (scan de diapositive) et cette année.

    Panorama sur Anse Patate avec au fond l'île Félicité - La Digue - Seychelles

    Panorama sur Anse Patate avec l'île Félécité - La Digue - Seychelles

    « Panorama vu de Anse Gaulettes avec son îlot rocheux au large : Ave Maria Rock - La Digue - Seychelles Panorama sur les îles Petite Sœur et Grande Sœur vues de la pointe nord (Anse Patate) de La Digue - Seychelles »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :