• Orchidée Orchis brûlé, Burnt-tip orchid (Neotinea ustulata) - Lartigau - Milhas - 31

  • Commentaires

    7
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:39

    Ah non, je ne connaissais pas. Je vais y jeter un oeil. Merci du renseignement Yvan. Bonne soirée à toi 

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 08:43

        Merci si j'ai un problème, je ne manquerai  pas de faire appel à toi.  Avec mon mari nous avons eu notre première dose d'Astra zeneca, il y a un mois. Pour lui c'est passé comme une lettre à la poste. En ce qui me concerne, j'ai eu une grosse fièvre, des courbatures, maux de tête mais juste une journée puis plus rien.  La seconde dose en jouin.  Et nous pourrons enfin revoir nos enfants et nos petites filles qui grandissent sans nous depuis un an. 

        Bonne journée Yvan 

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 05:44

        Si tu as un problème de compréhension d'utilisation, ne te gêne pas ... Tu peux me contacter aussi sur Messenger (ou Facebook) sur mon nom Yvan Puntous. Mais Plantnet ne trouve pas tout, c'est fonction de la qualité de photo, et aussi en fonction de ce que les utilisateurs lui ont fourni. Par exemple, hier, j'ai repassé un peu mes photos du Costa Rica, ai essayé quelques unes de mes photos de fleurs sauvages de la forêt, fiasco complet ... Mais pour les plantes d'Europe en principe ça marche bien, ne serait-ce que dans mon panorama avec le chêne "pédonculé", j'ai passé la photo et il a été reconnu au milieu de toute l'image de par sa forme. J'ai été vacciné pur mon rappel avant-hier, et aucun problème. Plus que deux semaines, en principe, à risques, après je pourrai respirer un peu. Bonne journée.

    6
    Mardi 27 Avril 2021 à 14:31

    Très bel orchis, avec ses petits points roses, ou plutôt pourpre. Pas toujours faciles à identifier les orchis et les ophrys, mais avec des photos aussi précises c'est déjà plus aisé. Et c'est vrai que Plantnet est très utile.

    5
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:10

    Tu avais raison Yvan pour la mienne, c'est une Orchis pourpre. J'ai eu la confirmation de conservatoire botanique national de Franche-Comté qui est en train de recenser les plantes vernales de la région. 

    Bonne journée à toi 

    4
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:10

    En effet, elles sont complètement différentes. Merci de la précision, je vais remettre mon article à jour. Orchis pourpre donc pour la mienne 

      • Mardi 27 Avril 2021 à 09:09

        Connais-tu le site Plantnet ? Je gagne un temps fou (en principe) pour les déterminations des fleurs et plantes ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :