• Observations de bélugas (baleines blanches, white Whales) - Prince of Wales Island - Nunavut - Canada

    Les observations de dizaines, voire de centaines de bélugas sur deux sites autour de l'île du Prince de Galles.

    A cause de la qualité médiocre (gros zooms), à ne pas regarder en grand format malgré la soi-disant HD !

    « Un énorme mâle s'approche, ce sera le huitième ours polaire observé dans la journée - Guillemard Bay - Prince of Wales Island - Nunavut - CanadaLa nage des Ours blancs (The swimming of Polar bears) - Prince of Wales Island - Nunavut - Canada »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 5 Janvier à 16:10

    C'est vrai que l'on peut bidouiller les photos, alors que c'est plus compliqué pour la vidéo... Images étonnantes, tout de même !

    4
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:26

    Une exceptionnelle vidéo. Ils avaient l'air bien excités tes bélugas, ceux que j'avais croisés devant Ny London au Svalbard étaient bien calmes se contentant de glisser dans l'eau en longeant le rivage du Kongsfjord.

    3
    Mardi 27 Décembre 2016 à 15:18

    Superbe! Effectivement, la résolution n'est pas fameuse. Ça vient peut-être de ton appareil? 

    Un instant magique!

    J'espère que tu as passé un Joyeux Noël. Je te souhaite une bonne semaine et un super réveillon du jour de l'an.

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 16:58

        Salut M.M.

        je sais, je ne devrais pas le dire si je veux le vendre quand j'aurai changé, mais le 200 est vraiment mauvais lorsqu'il n'y a pas trop de lumière, ce qui était le cas, avec de la luminosité ça va encore, mais autrement c'est un bourrin. Je suis obligé de débruiter toutes mes photos, sinon ce serait encore pire que ce que j'obtiens, quand je compare avec mes photos du Costa Rica et de l'Antarctique qui étaient avec le 150, là je pleure de rage.

        Je ne comprends pas car les critiques de l'appareil ne sont pas spécialement mauvaises, il y en a bien qui ont trouvé une qualité moindre que le 150, mais ils sont rares. Tant pis, je fais avec...

        J'envisage quand même, toujours en bridge tellement c'est commode, le Sony RX10 iii, mais il est très cher, j'attends qu'il baisse un peu. j'ai lancé une alerte en dessous de 1400. On verra bien. Il faudrait qu'il baisse encore de 10%. Et vu la baisse de l'euro, je crois que ce n'est pas pour demain. L'euro est quasiment à parité avec le dollar, quand nous étions partis aux Maldives, il était à plus de 1.4, par exemple les plongées qui étaient à 90 $ me revenaient à moins de 65 €, maintenant ce serait à plus de 85 ! Bon les Maldives ce n'est plus pour demain vu que je "boycotte" (je t'explique pas pourquoi, tu dois deviner...), mais ce sera partout pareil et pour tout ce qu'on paiera à partir du dollar.

        Bonne fin d'année à toi aussi... Le réveillon ce sera pour l'an prochain peut-être... Donc on pourra conduire, c'est tout choisi!

    2
    Mardi 27 Décembre 2016 à 15:03

    une vidéo fantastique, que du bonheur .sur place cela doit être magique ..

    merci du partage..Joyeuses fêtes ...Jacques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :