• Mon coup de gueule : hôtel InterContinental Resort & Spa Moorea et ses dauphins captifs - Polynésie française

    Retour de voiture de location à l'hôtel InterContinental Resort & Spa de Moorea. La personne du comptoir de location n'étant pas présente, nous allons faire un petit tour dans cet hôtel, immense, afin de tuer le temps.

    Personnellement je connaissais de vue quelques bungalows situés en bordure du lagon puisqu'en allant faire de la plongée nous leur "frisions les moustaches", bonjour pour la grasse matinée au calme lorsque nous partons en plongée à 7 h du matin, et comme c'est le chenal tout bateau ou scooter des mers est obligé de passer par là :

    Départ en plongée - Moorea - Polynésie française

    Mais nous ne connaissions pas le reste de l'hôtel. Immense ! Un vrai labyrinthe... Beau peut-être, mais faut vraiment aimer la démesure et la foule. Et puis nous tombons sur des panneaux indiquant un "delphinarium". Curieux nous allons voir. Sous couvert d'études et de protection des dauphins, cet hôtel possède des bassins avec quelques malheureux dauphins captifs, à quelques mètres de leur élément naturel, l'océan ! Ces dauphins sont exploités pour faire du fric avec des "nages avec dauphins", "photos avec dauphins", etc. etc. à des prix, d'après ce que j'ai trouvé à couper le souffle : pour 30 minutes, 1 enfant 88 euros, 1 adulte accompagnant 133 euros, 1 couronne de fleur pour la photo et la photo (imprimée) 33 euros. Comptez : papa, maman, le petit et bien entendu la couronne pour maman et la photo souvenir : en gros 400 euros la demi-heure...

    Et c'est le moins cher... pour les adultes (enfants de plus de 10 ans) : 164 euros par personne et bien entendu le pack couronne-photo en sus. Passons ! Encore heureux qu'on ne m'ait pas fait payer pour ces deux photos...

    Ce sont de grands dauphins, des tursiops, et ils sont trois. Une honte pour cet hôtel...

    Mon coup de gueule : hôtel InterContinental Resort & Spa Moorea et ses dauphins captifs - Polynésie française

    Mon coup de gueule : hôtel InterContinental Resort & Spa Moorea et ses dauphins captifs - Polynésie française

    « Panorama sur la baie de Cook avec le paquebot Paul Gauguin : Fairurani (741 m), Te'ara'i (770 m), Mou'a Puta ou Montagne percée (830 m), Rotu'i (899 m) - Moorea - Polynésie françaisePartouze de grenouilles rousses ou "Partie de jambes en l'air" - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 07:17

    Your articles are very well written and unique.

    1
    Lundi 4 Janvier 2016 à 12:36

    C'est cela le business !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :