• Merci Macron, regardez comment vous traitez les petits retraités, vous auriez mieux fait d'aller voir du côté de vos copains les friqués !!

    Quelques centimes de moins sur les toutes petites retraites, plusieurs euros pour celles plus importantes ... Quid des tarifs des EHPAD, de la mutuelle, des médicaments déremboursés, des tarifs des coiffeurs, pédicures, des produits de toilette, etc. etc. ? je connais la réponse, ils vont augmenter de plusieurs % comme chaque année. Honte à vous M Macron !

    Merci Macron, regardez comment vous traitez les petits retraités, vous auriez mieux fait d'aller voir du côté de vos copains les friqués !!

    « Revenons à nos Manchots de Magellan - Île Magdalena - Patagonie - ChiliBeau couple de Manchots de Magellan, Magellanic Penguin, Pingüino patagónico, Pingüino de Magallanes (Spheniscus magellanicus) - Île Magdalena - Patagonie - Chili »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 5 Janvier à 16:33

    Salut Yvan.

    J'attends fin janvier pour savoir exactement (et encore, une caisse me paie au trimestre échu, donc fin mars... ) mais je n'ai aucun doute sur le résultat. Macron a été élu sur un programme assez clair, je crois, et il a été élu. Il applique son programme. C'est donc de la démocratie pas de la dictature. Ceci dit, le choix était assez large, les gens ont voté librement (encore qu'il y a eu un certain forcing des médias... ) Après, il faut bien voir que des gens ont voté en lui trouvant un physique avenant. Chacun ses critères de choix mad

      • Vendredi 5 Janvier à 17:05

        Je sais, il a été (mal) élu, en plus les français ont confirmé au 3ème et 4ème tour, mais la moitié d'entre eux ont voté sans savoir ce qui allait leur tomber sur le coin du museau. Quand va arriver la fin de l'année 2018 et qu'ils vont faire le bilan, ils vont déchanter grave ! Quand je vois que mon père, même sa micro retraite est amputée, je trouve ça honteux, et encore ai-je (car lui il s'en fout vu qu'il ne se pose même pas la question de qui paye son EHPAD) de la chance, ma mère ayant été "SNCF" mon père reçoit sa pension de réversion, mais que ferait-il avec ses quelques 1350 euros par mois auxquels on viendrait encore l'amputer de 25 euros comme si c'était un gros richard ? Si, je le sais, au lieu d'être dans une maison correcte, il serait dans un mouroir. Quand il y est entré, il y a trois ans, sa pension couvrait tout juste le prix, mais depuis ses pensions ont déjà baissé (car on leur a déjà mis cette CSG ou je ne sais quoi que ne payaient pas nombre de pensionnés car seuls ceux qui étaient imposables la payaient, mais au lieu de continuer à faire payer ceux-là, ils ont modifié et mis le plafond d'exonération non plus sur le fait d'être imposable, mais sur le revenu fiscal, ce qui n'est pas du tout la même chose, mon père, avec la maison de traite, n'est pas imposable, mais avec ses revenus sans cet abattement il le serait, donc acte. Là il a perdu environ 35 euros par mois. Du coup, il est passé en dessous du coût de la maison de retraite, en plus, les retraites étant bloquées, mais pas les tarifs des  EHPAD, ceux-ci ont grimpés allègrement, donc en 2017, mon père touche 150 euros de moins que ne coûte l'EHPAD, là, ça va passer à 180 environ, et encore celle-ci va augmenter très probablement son tarif en 2018. Voilà où on en est et voilà le pourquoi de mon coup de gueule. De mon côté, j'ai du répondant (mais je me le suis gagné) et je vais perdre au moins 60 euros par mois, sans parler de tout le reste, en particulier une probable très forte augmentation de taxe d'habitation, car ceux qui vont continuer à payer vont payer pour ceux qui en seront exemptés. Et chez nous, dans la montagne, ce ne sont que RSA (pourquoi ils travailleraient alors qu'ils touchent à rien foutre), minimum vieillesse et autres douceurs, donc plus de taxe d'habitation... et il faudra bien que la commune vive.  

    3
    Jeudi 4 Janvier à 09:19

    C'est dingue chez nous aussi ça grince du côté retraite. Tu as sûrement entendu que la dernière proposition de révision de notre assurance vieillesse a été balayé. Ben on verra dans quelques années l'état du pouvoir d'achat des jeunes retraités.

    Je profite de l'occasion pour te souhaiter en tout premier une santé capable de maintenir ton niveau de vie. Joies et bonheurs tout au long de 2018. A un de ces jours.

     

      • Jeudi 4 Janvier à 13:59

        Merci Walter,

        pour moi, pour le moment, pas de problème, idem pour mon père vu que je peux assurer derrière (je viens de remonter mon versement mensuel de 100 euros), mais mes revenus eux, vont baisser parallèlement d'environ 100 euros, je saurai avec mes prochains virements, en plus, les retraites sont versées une fois le mois écoulé, c'est à dire que ces retraites sont celles de décembre, et bien déjà on leur applique le régime de 2018, donc augmentation de prélèvement supplémentaire de 1,7 %, mais je pense à tous ceux qui ont de toutes petites retraites, ce despote (car c'en est un, pour ne pas dire un dictateur élu) n'en a rien à foutre, lui il ne pense qu'à ses copains du CAC 40 et tous les autres pleins de fric. Quand je pense que les petits retraités à 1200 euros par mois sont considérés comme des nantis, honteux. Je n'ai pas voté pour lui, mais il y en a plein qui n'avaient pas bien écouté "ses promesses" et qui vont donc déchanter. La seule chose que je n'ai pas à lui reprocher, c'est qu'il fait ce qu'il a dit, alors tant pis pour la gueule des miséreux qui lui ont donné leurs voies, et qui vont s'en mordre les doigts.

        Bonne et douce année 2018 avec encore des séjours en Afrique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :