• Massif corallien avec une Girelle-paon à épaules jaunes ou Kakatoi lézard (Thalassoma hebraicum) - Praslin - Seychelles

  • Commentaires

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:57

    Bonjour,

    oui, ce sont des images de plongées "PMT" (palmes, masque, tuba). Une seule plongée avec bouteille mais j'ai eu tellement le mal de mer que je n'ai pas récidivé vu l'océan très remué. Ce seraient des images d'aquarium, elles seraient de meilleure qualité, d'ailleurs je soupçonne de nombreux documents sous-marins d'avoir été tournés en grande partie dans des aquariums, surtout lorsqu'on voit les couleurs, à moins bien entendu de pouvoir bénéficier de matériel et d'assistants techniques très importants surtout pour l'éclairage, ensuite avoir des conditions de prises de vues exceptionnelles : limpidité de l'eau sans aucune particule en suspension, pas ou très peu de courant (en profondeur la houle ne se fait pas sentir)

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 22:38

    Bonsoir,

    tu as cela dans ton aquarium ou bien tu fais de la plongée?

    Les photos sont très belles, j'aime ces milieux bien tranquilles qui font baisser la tension, tu regardes vivre et tu es bien. J'ai un ami qui avait un aquarium plus grand que ma bonne baignoire; je pouvais rester des heures devant. Il avait beaucoup de coraux avec le même genre de poissons. Mais je vois que toi tu étais aux Seychelles!

    Bravo pour tes photos

    Bonne soirée et bon lundi.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :