-
Macro d'Æschne bleue (Aeshna cyanea) avec Olympus Tough TG6, fonction "microscope" - Lartigau - Millhas - 31
Appareil étanche 15 mètres acheté avec caisson de plongée 45 mètres. Avantage : si de l'eau entre par mégarde dans le caisson, l'appareil ne risque quasiment rien vu que de son côté il est étanche. En plus il a cette fonction "macro" qui me manquait tant en plongée. Adieu la lentille additive Raynox ! Le résultat est époustouflant. La seconde photo est un recadrage de la première, cliquez pour voir la qualité même avec du jpeg compressé pour le blog (appareil qui fait aussi du Raw).
Cette libellule a été victime de notre monstre de matou, il saute à des hauteurs fantastiques pour essayer de les attraper, et là, il a réussi, mais je suis arrivé à la lui prendre, elle n'était pas abîmée, mais elle ne volait plus, je l'ai donc posée sur une plante au milieu du bassin afin qu'elle se remette de son traumatisme, elle a mis du temps, mais trois heures après, elle n'était plus là ... Longue vie d'insecte (1 à 2 ans) à elle.
« Navigation dans Jones Sound (entre Ellesmere et Devon Islands) - Nunavut - CanadaLe vol du Fulmar boréal, Northern Fulmar (Fulmarus glacialis) - Mer de Baffin - Nunavut - Canada »
Tags : insecte, odonate, libellule, pyrenees, dragonfly, mare, pond
-
Commentaires
Fameux