• Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) mâle en livrée "nuptiale" - Randonnée "Chapelle de l'Isard" - Sentein - 09

    Ce lézard est parasité par des tiques, on en voit très bien deux et on en devine une troisième (on n'en voit que la moitié, cachée par la patte avant gauche).

    Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) mâle en livrée "nuptiale" -  Randonnée "Chapelle de l'Isard" - Sentein - 09

    Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) mâle en livrée "nuptiale" -  Randonnée "Chapelle de l'Isard" - Sentein - 09

    « Ramondie ou Ramonde des Pyrénées (Ramonda myconi ou pyrenaica) - Randonnée "Chapelle de l'Isard" - Sentein - 09Vue sur le Pic de Crabère (2629 m) - Randonnée "Chapelle de l'Isard" - Sentein - 09 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 14 Juin 2015 à 14:27

    Quelles sont les conséquences des tiques sur les lézards ?

    1
    Dimanche 14 Juin 2015 à 11:19

    Ah comme j'adore ces lézards verts! C'est le même genre de lézard que j'avais apprivoisé en colonies de vacances et qui restait bien au chaud contre ma peau sous mon tee-shirt. Je le nourrissait de sauterelles et criquets. Et même des morceaux de mon repas. Il adorait laper de sa langue fourchue, des gouttes de  glace à la vanille...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :