• Les Ours blancs (Polar bears) passent à table - Guillemard Bay - Prince of Wales Island - Nunavut - Canada

    A ne surtout pas regarder en grand format !
    Trop de zoom (prises de vue éloignées), trop de bougés (prises de vues depuis un Zodiac dans de mauvaises conditions) et donc trop de stabilisation post production peu efficace et dégradante pour les images.
    Mais pour moi, le souvenir est plus important que la qualité des images !

    « Pour 2017 : image du nord-ouest du Kalaallit Nunaat (Groenland), jeune Inuit et ours du Nunavut, "Bonne Année à tous" en langue et écriture syllabique inuktitut du Nunavut (Canada)28 août 2016 : navigation vers Gjoa Haven (Uqsuqtuuq, ᐅᖅᓱᖅᑑᖅ), 68° 37' 13" Nord, 95° 52' 45" Ouest - King William Island - Nunavut - Canada »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 5 Janvier à 16:17

    Les conditions étaient difficiles. Distance et mouvements du zodiac, c'est compliqué !

    C'est tout à fait regardable, en fait !

    3
    Mercredi 4 Janvier à 09:37

    Superbe vidéo Yvan et d'une belle netteté malgré les difficiles conditions de la prise de vue (ouais en mer sur un zodiac, ça bouge !). Si tous les blogueurs qui mettent en ligne des vidéos sur Youtube t'imitaient ... Il y a des fois où je peine à regarder ce qu'ils ont mis en ligne !

    Dis donc avec ton futur SONY Rx10Miii, avec un 600 mm, ce sera encore plus difficile à smatcher sans bouger ?

    Ciao bello !

      • Mercredi 4 Janvier à 12:03

        Ouais... Mais là, c'était très souvent en 1200 mm (600 mm iZoom, ce n'est pas du numérique, mais je ne comprends pas le concept, c'est moins bon que de l'optique mais meilleur qu'un recadrage numérique tout simple), en plus en réalité, en vidéo, c'est même supérieur comme zoom, pas de beaucoup mais quand même plus grand. Ensuite, en stabilisant, le concept de de zoomer dans l'image pour la recadrer afin de faire moins bouger, lorsque c'est possible et si le sujet est mal centré, je corrige avant en décalant pour recentrer un peu, ensuite les différentes passes, on a toujours de la perte de qualité, tout ça rajouté ça donne un peu de "merdouille".

        Le Sony de toute façon, avec le même zoom, donnera de bien meilleures images ne serait-ce qu'avec un capteur de 1 pouce au lieu de 2/3 je crois pour le fz200, pour 1" il faut les fz1000 ou 2000, mais zoom 200 ou 400 seulement, d'où, à changer, mon choix pour le Sony mais pas le même prix bien entendu. Ensuite, la possibilité de 4k, le problème est ensuite le montage, est-ce que mon logiciel l'acceptera, et mon PC qui rame déjà ? Là je vois qu'avec du mp4 il suit, mais en format DVD non... La haine à cause du temps que je perds... mais ces vidéos en valaient le coup, donc je serre les dents et je fais.

    2
    Mercredi 4 Janvier à 06:24

    impressionnant !! très bonne année 2017

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :