• La saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées (partie 10) - Lartigau - Milhas - 31

    La fin de l'histoire est proche! 

    Il y a une demi-heure, j'ouvre "ma boîte" dans laquelle ont été prises toutes les photos: un bouchon de bouteille de lait recouvert par le bouchon de ma lentille Raynox, je rappelle que quand j'ai récupéré les bêtes je n'étais pas chez moi et j'ai fait avec les moyens du bord! Et là, la pélopée était née. Je referme illico car elle risque de s'envoler.

    Et j'utilise ma petite astuce afin de réduire les ardeurs des insectes trop remuants: passage au réfrigérateur pendant quelques minutes. Le résultat est ci-dessous, mais il faut faire très vite! 

    La pélopée et la pupe qu'elle vient de quitter pour vivre sa vie de guêpe chasseuse d'araignées.

    La saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées (partie 10) - Lartigau - Milhas - 31

    La tête de la bête avec ses mandibules qui vont servir à capturer les araignées qui nourriront une future progéniture

    La saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées (partie 10) - Lartigau - Milhas - 31

    L'oeil de l'insecte

    La saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées (partie 10) - Lartigau - Milhas - 31

    « La saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées (partie 9) - Verdun-sur-Ariège - 09Fin de la saga de la Pélopée courbée (Sceliphron curvatum), guêpe chasseuse d'araignées - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:52

    Merci mai des Pyrénées,

    je venais juste dde te mettre un com quand je suis allée chez moi pour voir que rtu m'avais fait une proposition, qui me semble valable!

    Je regarde sur google et je retombe sur ton blog avec la photo que je trouve; mais maintenant je ne réussi plus à trouver la bonne.

    Bon week-end

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :