• La présentation touristique de rigueur ... - Kullorsuaq - Groenland

    Habits de fête, chasseur avec son kayak et son fusil, tout pour amuser le touriste (et s'amuser aussi, voir la suite) si rare dans ce coin du Groenland. Mais pour ces gens, ça a une signification plus particulière lorsque c'est un des navires du Ponant qui s'amarre en face de leur village : un des guides naturalistes du bord, chef d'expédition (qui n'est pas présent car il vient d'être papa et a donc d'autres priorités), vit une partie de l'année ici où il a acheté une maison. C'est un spécialiste des milieux polaires, explorateur, photographe, son nom est Nicolas Dubreuil :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Dubreuilhttps://www.youtube.com/watch?v=gfPjCTGqBkU 

    La présentation se poursuivra par une autre à bord de l'Austral où une bonne moitié de la population du village va monter afin de visiter, ce qu'ils font d'ailleurs à chaque passage de cette compagnie.

    La petite fille n'a pas l'air des plus ravie d'être engoncée dans son beau costume ...

    La présentation touristique de rigueur ... - Kullorsuaq - GroenlandLe chasseur, habillé avec un pantalon en peau d'ours, va présenter les méthodes de harponnage à partir du kayak et d'approche sur la glace avec un fusil.

    Moins "folklorique", remarquez parmi les spectateurs, le zigoto avec le cor de chasse, il nous les a "brisées menues" pendant tout le voyage, à sonner du cor en toute circonstance même dans le calme des débarquements au milieu de rien ... Il a eu droit, lors d'un sonnerie, à une réflexion bien sentie, pas possible d'être aussi c.n de se trimbaler en permanence cet engin sur l'épaule et de faire subir sa passion de la chasse aux autres quand on est au bout du monde ...

    La présentation touristique de rigueur ... - Kullorsuaq - Groenland

    « Retour vers le bas du village - Kullorsuaq - Qaasuitsup - GroenlandRetour de chasse fructueux dans le petit port de Kullorsuaq - Groenland »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 18:16

    Nous sommes donc bien d'accord sur la chasse qui n'est pas la même chez les inuit et chez nous.

    Quant au sonneur de cor... !

    3
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:34

    oui, je parle du musicienhe

     

    2
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 12:06

    ah la chasse!.....vaste probléme. existe-t-il un chasseur sain d'esprit?

     

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:28

        Eux oui, car ils ne chassent pas pour le plaisir mais pour pouvoir manger vu que rien ne pousse, du moins suffisamment pour se nourrir et nourrir des animaux d'élevage, et avant, il n'y a pas si longtemps, disons une cinquantaine d'années, même impératif pour se vêtir. Maintenant c'est moins impératif, mais ils en ont encore besoin. 

        Mais je pense que tu parles du sonneur de cor et pas de l'inuit. Celui là je l'aurais crevé avec plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :